Lire et ecrire dans un fichier xls depuis vb2008

phil06740 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 22 sept. 2008 à 13:55
samia1kamalya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 21:38
bonjour
je souhaiterai un code qui fasse ceci:
1°)une textbox affiche un chiffre , se chffre est mis a jour au demarrage du programme depuis un fichier excel.
2°)je dois pouvoir modifier ce chiffre dans ma textbox et l'enregister dans mon ficher excel pour une nouvelle utilisation ultérieur.
3°) merci beaucoup ( je débute dans vb alors .............)
phil06740

9 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 sept. 2008 à 14:03
Bonjour,

Moi je souhaiterai que tu lises le règlement....
Bonne lecture!

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras
-- Le bon thème tu choisiras
0
phil06740 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
22 sept. 2008 à 18:25
pourquoi?????
ai je été irespectueux!!!!!!
ai je écrit en SMS!!!!!!
des recherches j'ai fais mais sans résultats alors expliquez moi au lieu de me jetter.......
phil
0
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
22 sept. 2008 à 18:48
bonjour

une recherche sans résultat .. hummmm!  Il est possible que tu n'es pas trouvé ce que tu cherchais tel quel mais peut-être faudra-t-il prendre différents bouts de code dans différents résultats de ta recherche pour en arriver à tes fins.

C'est possible ... j'ai déjà trouvé des bouts de code ici pour faire quelque chose de similaire à lire et écrire dans un fichier excel en .NET
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
23 sept. 2008 à 10:06
Bonjour,

Alors, si tu as lu le réglement tu sais que nous ne donnons pas de code tout cuit, clé en main.
Par contre, si tu nous donne ton code avec l'erreur qu'il renvoit et la position de l'erreur, en effet, ensemble nous pourrons trouver la solution.
Comme le dit radcur, il faut surement prendre des morceaux de code par ci par la et faire ta mouture.
http://www.vbfrance.com/codes/ECRIRE-DONNEES-DANS-EXCEL_17466.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/LIRE-DONNEES-FICHIER-EXCEL-UTILISATION-CONTROLE-DATA_20694.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/DONNEES-EXCEL-VERS-COMBOBOX_27720.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/FONCTION-LISTE-CONTENU-FICHIER-SUR-FEUILLE-EXCEL_7831.aspx
Tu as juste à faire en sorte qu'a l'ouverture de ton appli tu va lire ton info et à la modif et bien faire une MAJ de ton fichier excel. Je vois pas où se trouve le problème.
Ce n'est pas te jeter que de te renvoyer au règlement...
La preuve....
Bon courage et n'hesite pas montrer ton code

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras
-- Le bon thème tu choisiras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlin1977 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
28 sept. 2008 à 13:14
j'ai le même genre de problématique et franchement trouver un code qui corresponde et qu'on puisse adapter quand on débute c'est pas gagner!!! le problème tenant plus à la "syntaxe" aux mots "clef" à utiliser qu'à l'algorithmique  moi ce que je comprends pas c'est que sous visual studio 2008 lorsque je fais une application en utilisant "les windows form" et que j'essaie d'adapter du code pour vb6 venant de tutoriel rien ne marche il faut que j'adapte pas mal, pour certaines chose j'y suis arriver mais pour  les fichier le code comme celui ci: Open Path For Input As #1 me mets des erreurs alors que dans tout les tutoriel que j'ai vu  on est censsé s'y prendre comme ça........ si quelqu'un sait!!!! sinon ben tant pis apès tout la vie est une longue suite de recherche.....
0
phil06740 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
29 sept. 2008 à 14:41
bonjour
voila le code que j'ai ecris  ça marche jusqu'à .ShowDialog()  puis apres ça bogue VB2008 me dit que l'instruction sheets est inconnue alors je ne sait plus comment faire pour placer ma valeur excel dans un textbox ????
Et trouver du code pour VB2008 ç'est vraiment pas si facile .
Alors j'ai besoin de conseils
merci
phil

Dim

openfiledialog1
As
New OpenFileDialog()
'declaration des variables

Dim a
As
Integer
'declaration de la variable a incrementer qui correspond a la valeur de la ligne

Dim data
As
Integer'declaration de la variable qui prendra comme valeur le contenu de la cellule

With openfiledialog1
'commade ouverture fichier avec toutes ces commades associ‚es         .Title =

"ouvrir"
'fichier ouvrir         .InitialDirectory =

"c:"
'adresse du repertoire         .Filter =

"fichiers xls|*.xls"
'type de fichier         .Multiselect =

False
'selection d'un seul fichier         .ShowDialog()

'ouverture de la boite de dialoguea = 1

data = Sheets(

"Feuil1").Range(
"a" & a)
'place la valeur de la cellule de colonne "A" et de 'ligne "a" dans "data" TextBox10.AddItem(data)

'on ajoute le contenu de "data" dans le textbox10
 
0
phil06740 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 15:47
Voila pour ceux que ça interesse :
1) ouverture d'un fichier excel
2) lecture des cellules dont j'ai besoin
3) et ecriture dans des texbox .
4) fermeture du fichier excel

A plus
phil06740

Private






Sub
Button3_Click(

ByVal
sender

As
System.Object,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
Button3.Click


'************************************************************************************************************






'****************** ouverture du fichier excel *************************************************************






'************************************************************************************************************ 








Dim
OpenFileDialog

As



New
OpenFileDialogOpenFileDialog.InitialDirectory =


My
.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocumentsOpenFileDialog.Filter =


"Fichiers XLS (*.XLS)|*.XLS|Tous les fichiers (*.*)|*.*"






If
(OpenFileDialog.ShowDialog(

Me
) = System.Windows.Forms.DialogResult.OK)

Then






Dim
FileName

As



String
= OpenFileDialog.FileNameChargerclasseur1(OpenFileDialog.FileName)


End



If 

 

 








End



Sub 

 

 








Public



Sub
ChargerClasseur1(

ByVal
FichierClasseur1

As



Object
)


'************************************************************************************************************






'****************** lecture du fichier excel et ecriture dans textbox *************************************






'************************************************************************************************************ 

 








'variables de connexion






Dim
MyConnectionClasseur1

As
OleDbConnection =

New
OleDbConnection(

"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; "
&

"data source="
_& FichierClasseur1 &


"; "
&

"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;"""



Dim
MyCommand

As
System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter =

New
System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter _(


"select * from [feuil1$]"
, MyConnectionClasseur1)


Dim
DS

As
System.Data.DataSet =

New
System.Data.DataSetMyCommand.Fill(DS)


Dim
TableExcel

As
DataTableTableExcel = DS.Tables(0)


Dim
msg1

As



Object
=

""



'contrat A8 CU






Dim
msg2

As



Object
=

""






Dim
msg3

As



Object
=

""






Dim
msg4

As



Object
=

""






Dim
msg5

As



Object
=

""






Dim
msg6

As



Object
=

""






Dim
msg7

As



Object
=

""






Dim
msg8

As



Object
=

""

















'*******************************************************************************************






'*********** selection des lignes et colonnes excel pour affectation aux textbox A8 *********






'******************************************************************************************* 



msg1 = msg1 & TableExcel.Rows(4).Item(1)




'contrat A8 CU

msg2 = msg2 & TableExcel.Rows(5).Item(1)


msg3 = msg3 & TableExcel.Rows(6).Item(1)


msg4 = msg4 & TableExcel.Rows(7).Item(1)


msg5 = msg5 & TableExcel.Rows(8).Item(1)


msg6 = msg6 & TableExcel.Rows(9).Item(1)


msg7 = msg7 & TableExcel.Rows(10).Item(1)


msg8 = msg8 & TableExcel.Rows(11).Item(1)


 


TextBox6.Text = msg1




'contrat A8 CU

TextBox10.Text = msg2


TextBox9.Text = msg3


TextBox8.Text = msg4


TextBox7.Text = msg5


TextBox33.Text = msg6


TextBox34.Text = msg7


TextBox35.Text = msg8


MyConnectionClasseur1.Close()






End



Sub
0
samia1kamalya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 21:37
comment fair pour lire les ligne dans excel
0
samia1kamalya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 21:38
slp en lit les lignes avant d'inserer dans les textbox ou koi?
0
Rejoignez-nous