.h et .cpp avec DEV

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23 juin 2011
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salut,
après avoir avoir fais plein d'applications en 2D, je veux maintenant monter 1 moteur.
mon problème n'est pas coté algorithmique mais plutôt coté implémentation.
auparavant je faisais des programmes que sur 1 seul ".cpp", vu mon but de faire un moteur il me faut rendre le projet modulaire le plus possible.
j'ai lut plein de tuto mais j'ai pas pigé lol.
pour commencer j'ai fais un "main.cpp" un "charger_image.h" et un "charger_image.cpp"

voici les fichiers :

charger_image.h :

   #ifndef CHARGER_IMAGE_H
   #define CHARGER_IMAGE_H

   #include <string>

   SDL_Surface *load_image( std::string filename, int *R= NULL, int *G=NULL, int *B=NULL)
   {
         le code de ma fonction
    }
  
    #endif

charger_image.cpp :

     #include "charger_image.h"

    int r =48, g=169, b=66;
    faces = load_image( "mario.png", &r, &g, &b );

 main.cpp

    Les fichiers d'entête
    .
    .
    #include "charger_image.h"
    .
    le reste du code
    .
    . 

Voilà je pense m'être bien expliquer, je tiens à le redire que question ne concerne pas l'algorithme, il faut voir du côté des "include".
merci d'avance pour vos réponse, je bloc vraiment sur le sujet.
    

 

2 réponses

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6 février 2013
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Salut,

Un fichier .h est un header, et ne contient en général que les déclarations (class, variables, fonction, structure, ...)
Ensuite le fichier .cpp doit contenir l'implémentation de ce qui a été défini dans le .h.
Enfin dans ton main tu inclus ton/tes fichier(s) .h.

Shell
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23 juin 2011

Salut,

L'utilisation de .h et .cpp,
permet de déclarer des classes et donc
d'utiliser des objets, ce qui rend ton code
par définition modulaire .....

Cordialement,
Sébastien.