DataTable et access

narvis25 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 09:54
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 22 sept. 2008 à 13:46
Bonjour,

je developpe une appliaction sous vb.net qui est connectée à une base access.
Je veux vider une table de la base , je vide donc la datatable correspondante puis j'enregiste dans la base ,pour cela je fais:
matable.row(i).delete (dans une boucle)

puis un update du dataSet.
Cela fonctionne, la table dans access est bien vide.

mais si je fais
matable.clear
puis un update , je n'ai pas de plantage mais la table dans Access n'a pas changée
Pourtant quand je fais matable.rows.count après le clear j'ai bien 0.

En somme, la datatable est bien mise à jour, mais l'update ne met pas à jour la table dans Access.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

1 réponse

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
22 sept. 2008 à 13:46
Salut,
je ne connais pas le .net mais je dirai que 
Le datatable est une copie de ta table access et que la fonction clear ne fait qu'effacer cette copie d'où ton matable.rows.count=0
tandis que ton delete détruit completement les enregistrements. 
Tout ceci n'est que supposition bien sur...
Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est de la vrai suppression le mot clé delete est toujours préférable et ca quelque soit le langage de programmation.
Bon courage
S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras
-- Le bon thème tu choisiras
0
Rejoignez-nous