[QT] QEvent ne passe aps dans mon eventHandler

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 22 sept. 2008 à 09:50
RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 23 sept. 2008 à 08:21
Bonjour,

J'essaie de me faire un widget perso et j'essaie de refaire un eventhandler mais je n'arrive même pas à récupérer le simple clic gauche, je dis bien gauche, pas l'evênement clicked() tout court.

class Button::public QPushButton{
    Q_OBJECT
    Button(QWidget *parent);
    void eventHandler(QEvent* e);
    signals:
        void leftButtonClicked();
    public slots:
        void mySlot();
}
Button::Button(QWidget *parent):QPushButton(parent){
    QObject::connect(this,SIGNAL(leftButtonclicked(),this,SLOT(mySlot));
    setText("Test");
}
void Button::eventHandler(QEvent*e){
    emit leftButtonClicked();
}

void Button::mySlot(){
    std::cout<<"yeah trop cool"<<endl;
    setText("ça marche");
}

Voilà, d'après ce que j'ai vu sur les forums, il suffirait normalement de faire ça...

Là je ne test pas quel bouton de la souris est enfoncé ou autres, je vérifie seulement que je passe bien dans mon eventHandler et au final non.
Je n'ai pas d'erreur lors de mon connect à priori => pas de message en mode debug.
et ma phrase ne s'affiche pas quand je clic sur le bouton, ni sur le bouton, ni dans la fenêtre de debug, c'est donc que je ne passe pas dans l'eventHandler lorsque je clique sur n'importe quel bouton.
Je souhaite utiliser un QEvent dans un premier temps afin de maîtriser toute sorte d'évênement...
Je suis sous windows mais ça ne change rien à mon problème.... j'espère :os
Si quelqu'un à une idée de ce que j'ai pu oublier ??
Merci
RV
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

1 réponse

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
23 sept. 2008 à 08:21
Up, personne pour m'aider sur Qt ?

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
0
Rejoignez-nous