Comment faire une BITMAP sans transparence sur un TSpeedButton ?

cs_juliop Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2003 - 1 juil. 2003 à 01:17
cs_juliop Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2003 - 1 juil. 2003 à 14:06
hello
je pense ke tout est ds la question, sachant ke j'ai deja essayé :

speedbutton1.glyph.transparent := false;
ou meme modif a la main la transparence
speedbutton1.Glyph.Mask($00010101);

merci de m'eclairer

2 réponses

sablor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
1 juil. 2003 à 11:15
Salut

Il me semble qu'il faut que tu edites la bmp et que tu modifies le pixel qui est en haut à gauche car c'est celui ci qui est recupéré par delphi pour gérer la couleur de transparence.

Je te dis ça de memoire donc essaye et tiens nous au courant...
A+
Sablor
0
cs_juliop Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2003
1 juil. 2003 à 14:06
hello
euh bah c la pixel inferieur gauche (en bas a gauche) mais le soucis est surtout ke ce petit exe sera distribué et je mets une icone (bmp) sur un bouton (car j'ai pas de bouton sur lekel un .ico puisse se poser) et donc je ne vais pas faire modifier la pixel a toutes les personnes qui souhaitent mettre une bmp 32*32 sur le bouton !
on m'a dit aussi de faire ça (mais ça marche pas non plus) :
- mettre une image (TImage) derriere le bouton en transparence (mais une fois la souris sur l'image, je ne suis plus sur le bouton, et je ne vais pas recreer tous les events du bouton sur l'image)

voila ...
si vous connaissez un bouton sur lekel je puisse poser un .ico merci plein :)
0
Rejoignez-nous