Demande d'aide

Résolu
dmic Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 21 sept. 2008 à 00:45
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 sept. 2008 à 00:20
Bonjour, j'ai un petit probleme avec cette fonction.

Private Sub Button1_Click_2(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
             Try
            Dim requete As String = "INSERT INTO DECES (PATIENT_NO,DATE_DECES,LIEU_DECES,CAUSE_DECES,AUTOPSIE) VALUES('" + ComboBox1.Text + "','" + MaskedTextBox1.Text + "','" + MaskedTextBox2.Text + "','" + MaskedTextBox3.Text + "','" + MaskedTextBox4.Text + "')"
            Dim command As OdbcCommand = New OdbcCommand(requete)
            OdbcConnection1.Open()
            command.Connection = OdbcConnection1
            command.ExecuteNonQuery()


        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message)
        Finally
            OdbcConnection1.Close()
        End Try
   End Sub

"Patient_No" est une cle etrangere dans la table "DECES", je ne veux pas inserrer le meme "patient_no" a chaque insertion dans la table "deces". Est-ce que vous pouvez m'aider?  

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 sept. 2008 à 00:20
Tu fais un select avant pour detecter si il y a presence
ou tu charges les numeros dans une collection et tu regardes à chaque fois
ou tu geres un etat sur ton patient

Mais normalement si ton programme est bien fait tu ne devrais pas tomber sur ce cas

Apres c'est a toi de voir
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 sept. 2008 à 18:38
Salut,

Il suffit de mettre une contrainte unique sur ta base de données
Et une exception sqlexception se levera si la contraite est violée

NB utilise les requetes parametrées contre les injections SQL

Bon coding
0
dmic Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
22 sept. 2008 à 00:03
Salut,


Merci pour votre reponse.


Mais, je voudrais savoir s'il n'y pas une autre facon de le faire.
Est-ce qu'il n'y pas un code qui me permet de verifier l'existance de  "patient_no" a chaque insertion, sans mettre une contrainte unique sur la base de données.
0
Rejoignez-nous