Dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas

Résolu
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 20:53
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 02:44
Bonjour,
 J'ai un problème avec le ctrl dropdownlist dans une page aspx; lorsque je sélectionne un item dans la liste déroulante le code suivant :
<hr />
Protected

Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles DropDownList1.SelectedIndexChangedMsgBox(DropDownList1.SelectedIndex)

MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedIndex

End
Sub<hr />
ne s'exécute pas. Le msgbox est un test mais aucun message ne s'affiche.
Est-ce un bug ?
Précision :
j'ai bien affectée "true" aux propriétés 'autopostback' et 'CausesValidation'

Merci de votre aide pour ce problème qui me prend la tête depuis plusieurs heures de recherche.

7 réponses

AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 02:44
Encore moi

J'ai trouvé !!! Grosse étourderie de ma part ! j'avais désactivée javascript dans Mozilla !!!

Mea culpa et pardonner moi de vous avoir dérangés
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 sept. 2008 à 21:50
Salut,

1 --> MessageBox est pour du windows forms a ne pas utiliser dans l'ASP.NET

2 --> Mets un point d'arret dans ton code et regarde si il s'arrete

3 --> Refait l'abonnement a ton controle (il est peut etre cassée)
dans le aspx as-tu SelectedIndexChanged="
DropDownList1_SelectedIndexChanged" ?

4 --> Comment est déclairé ta
DropDownList1?

Avec tout ca tu devrait y arriver
0
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
20 sept. 2008 à 23:49
Bonsoir, je viens de lire ta réponse je te remercie de ton aide. J'ai peut etre oublier de préciser que je travaille en vb 2008.

1/ la MessageBox  fonctionne dans 'ASP.NET puisque je l'ai testée avec suuccès dans une 
autre partie du code

2/ j'ai tenté le dans d'arrêt dans point DropDownList1_SelectedIndexChanged  sans succès

3/ j'ai  SelectedIndexChanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged" dans vb mais pas dans aspx
      Comment je dois l'y placer ?

4/ déclaration de DropDownList1 automatique car je l'ai glisser sur la page en mode design

 
0
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
21 sept. 2008 à 00:15
Bonsoir nhervagault, encore moi... ta question 3) sur aspx m'a mis la puce à l'oreille et en fouinant sur les forums j'ai trouvé un exemple et j'ai rajouté dans ma page aspx :

onselectedindexchanged="DropDownList1_SelectedIndexChanged">

et ça ne fonctionne toujours pas !

voila le code aspx dans ma page :
<hr />


<asp:DropDownList
ID="DropDownList1"
runat="server"
AutoPostBack="True"



DataSourceID
="SqlDataSource1Critiques"



DataTextField
="Nom"






DataValueField
="Nom"



CausesValidation
="True"








onselectedindexchanged
="DropDownList1_SelectedIndexChanged">









</
asp
:
DropDownList
>
<hr />
Franchement c'est prise de tête  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
21 sept. 2008 à 22:52
Bonsoir,

Bizarre ton problème...
Pour le msgbox, tu peux l'utiliser pour des tests lors du développement, mais c'est tout (c'est déclenché sur le serveur, pas chez le client, sauf si les deux coïncident).
Si tu mets un point d'arrêt et que cela ne s'arrête pas, c'est en effet que ce n'est pas exécuté... mais si avec le handles tu as mis en plus un onselecteindexchanged sur l'asp, ça devrait même se faire deux fois !
Une chose m'intrigue cependant : pourquoi mets-tu CausesValidation à true ? Tu sembles dire que le code de ta page ne se limite pas à celui-ci. Dans ce cas : as-tu un validator ? Parce que si c'est le cas, et que le contrôle à valider (par exemple un textbox) n'est pas rempli, cela n'enverra pas ta page... donc ton événement sur ta dropdownlist ne pourra pas avoir lieu a fortiori. Dans ce cas, tu dois mettre causesvalidation à false sur ta dropdownlist puisque le postback effectué par la dropdownlist n'est pas censé déclencher la validation des contrôles à valider.
C'est en tout cas une cause possible...

GGtry
0
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 01:51
Bonsoir, et merci de ta réponse.
Oui c'est curieux ce problème, et je n'ai rien trouvé sur les forums;
J'ai contourné le problème en créant un deuxième bouton de validation et là ça fonctionne !
voilà le code ( mais l'utilisateur final devra effectuer deux clics au lieu d'un...) :

<hr size="2" width="100%" />


 Protected Sub ImageButton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles ImageButton1.Click
        MultiView1.ActiveViewIndex = DropDownList1.SelectedIndex ' Car impossible avec SelectedIndexChanged !!!
    End Sub

<hr size="2" width="100%" />
Pour
 
le causes Validation qu'il soit à true ou non
ça ne fonctionne de toute façon pas. J'avais fait ça à tout hasard car je ne suis pas un as de vb 2008. tu sembles mieux t'y connaître...



Je ne veux plus perdre des heures sur ce problème mais si toi ou qqun d'autre avez une solution
elle sera la bienvenue.
Merci
0
AnneNaunima Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 02:38
Re bonsoir,

j'ai essayer un code msdn dont voici le lien : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb469814.aspx
et j'ai le même problème ça ne fonctionne pas chez moi... donc c'est pas mon code qui est en cause.

C'est fou ça de perdre des heures à chaque fois sur le simple fonctionnement d'un ctrl !!!
0
Rejoignez-nous