Export Dbase (.DBF)

tiloulousup Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 12:02
tiloulousup Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 23:36
Bonjour,

Dans le cadre d'une application que je suis en train de dévélopper sous VB6, je confronte au besoin de pouvoir faire des exports au format Dbase.

Dans mes recherches, je trouve que l'objet DoCmd permet de faire ce genre d'export mais malheureusement je n'ai pas accès à cet objet depuis ma version de VB6.

Mes questions sont:
Y a t-il un composant à activer pour avoir accès à cet objet?
Ou alors quelqu'un qui a déjà utilisé cet objet depuis VB6, peut il m'expliquer comment m'y prendre?

Note:

Mon application est autonome (ne dépend pas d'accès)

Tout en vous remerciant par avance

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 sept. 2008 à 12:49
Salut,

La commande DoCmd est une fonction d'accès.

Regardes si le post suivant résoud ton problème

avec des insert à la place des select ;-)
0
tiloulousup Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 23:36
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois, je ne l'avais pas encore essayé car je trouve quelque chose d'autre qui marche. Ci après une copie

Sub CreatedBaseWithADOX()

Dim tbl As New ADOX.Table
Dim cat As New ADOX.Catalog

cat.ActiveConnection = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=c:\My Documents\dbase;" & _
"Extended Properties=dBase III;"

tbl.NAME = "MydBaseIII"
tbl.Columns.Append "Column1", adInteger
tbl.Columns.Append "Column2", adInteger
tbl.Columns.Append "Column3", adVarWChar, 50
cat.Tables.Append tbl