Problemes de decompression de fichier apres Telechargement sur le net via un Web

Résolu
68manu Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 20 sept. 2008 à 01:54
68manu Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 21 sept. 2008 à 22:10
Bonjour a tous,

j'ai un souci concernant l'update d'une base de données via VB.net
En fait, je telecharge via internet et le WebBrowser un fichier zippe qui contient une BD Access updatee regulierement. Je souhaiterais que mon appli update le cas echeant la base de donnees.
Je n'ai aucun souci a coder le chargement sur l'evenement Webbrowser.DocumentCompleted, par contre je ne peux pas decompresser le fichier dans la foulee, VB.Net terminant la conception du formulaire, et l'affichage des données issues du fichier a decompresser. MAis comme le fichier n'est pas decompresse encore... Plantage !

Voici a titre d'idee le code (extrait) que j'ai ecrit. Si quelqu'un peut m'aider a faire en sorte que le fichier Access puisse etre decompresse avant que j'interroge la BD, ca m'enleverait une belle epine du pied. MErci de votre aide.

Private

Sub Formdedemarrage_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load
If

ReseauConnecte()
ThenWebBrowser1 =

New WebBrowserWebBrowser1.Navigate(

"url ou je verife l'existence d'une update potentielle de la BD")

End
If

Public

Sub WebBrowser1_DocumentCompleted()

If MiseAJourpossible
Then

Dim rep
As
Integer = MsgBox(
"Une mise à est disponible. Voulez-vous la telecharger ?", MsgBoxStyle.OkCancel,
"Mise … jour disponible")

If rep = vbCancel
Then exit sub

WebBrowser1.Navigate("
http://www.adressedufichier.zip")

' Cette ligne n'est pas vue par le programme
   Decompression(My.Computer.FileSystem.CurrentDirectory, My.Settings.LocalDownloads.RepertoireCible)
' Et la suivante fait le plantage, car le fichier precedent n'a pas ete remplace par la nouvelle version
Dim Donnees as New GestionFichiersBD
   Donnees=LireBasededonnees(My.Settings.LocalDownloads.repertoireCible,FichierDBAccess)

End
If

End
Sub

Merci de vos reponses.
Emmanuel

_____________________
No problems, only soluces

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
21 sept. 2008 à 19:15
je viens de déposer une source qui devrait t'interresser

http://www.vbfrance.com/codes/VBZIP-ZIP-UNZIP-VB-NET_48015.aspx

Bonjour chez vous !
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
20 sept. 2008 à 11:09
0
68manu Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
20 sept. 2008 à 14:21
Merci, je vais regarder de quoi il retourne.

Je tiendrais au courant plus tard.
Emmanuel

_____________________
No problems, only soluces
0
68manu Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 sept. 2008 à 22:10
Merci beaucoup, Monsieur gillardg. C'est de l'excellent travail Bravo


Manu

_____________________
No problems, only soluces
0
Rejoignez-nous
A voir également