MainMenu ailleurs que en haut ? [Résolu]

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2008 à 20:01 - Dernière réponse : Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention
- 25 janv. 2009 à 14:29
Bonsoir,
je me demandais s'il était possible de placer le MainMenu ailleurs que dans son emplacement habituel, c'est à dire le haut de la fiche.
Je n'ai trouvé aucune propriété Parent (comme on pourrait le faire avec une ProgressBar dans un StatusBar par exemple !) ...
Quelqu'un a-t-il des idées ? (MainMenu est un composant Windows donc je sens qu'on va avoir du mal).

Je sens que cette question va vous faire souffrir ( :/ ).

Cordialement, Bacterius !

PS : j'en profite pour passer un mot à Nix ! Il y a une horrible faute d'orthographe dans le ComboBox pour choisir son thème : "Multimédia" et non "Mutimédia" ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
WhiteHippo 1270 Messages postés samedi 14 août 2004Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 19 sept. 2008 à 23:45
3
Merci
Bonsoir

Non il n'est pas possible de déplacer un TMainMenu. Il te faut réecrire un composant pour cela ou bien t'inspirer voir utiliser un composant déjà existant (par exemple ici)

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Merci WhiteHippo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WhiteHippo
Meilleure réponse
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 09:45
3
Merci
Salut !
Effectivement tu ne peux pas MAIS tu peux faire comme MSN ou WMP qui ont un bouton qui fait pop un PopUpMenu contenant :
Fichier >
Edition >
Affichage >
etc
Plutot que de l'avoir toujours affiché et en ligne.
Si ce menu doit etre accessible souvent, alors le menu du haut est préférable, sinon, utilise un popupmenu c'est bien sympa de l'afficher que quand on en a besoin.

Merci JulioDelphi 3

Commenter la réponse de JulioDelphi
Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 12:03
3
Merci
@Bacterius:
bonjour,
tu peux peut-être utiliser une barre d'outils flottante..

cantador

Merci cs_cantador 3

Commenter la réponse de cs_cantador
Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 13:00
3
Merci
non je pensais plutôt à un compo du type "TdxBarManager" qui possède une option "flottant", mais il est payant..
mais, il faut chercher un équivalent peut-être dans les JEDI.

cantador

Merci cs_cantador 3

Meilleure réponse
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 13:50
3
Merci
@Bacterius;

Pour les JEDI, il faut utiliser les liens daily, car jcl et jvcl doivent être compatibleshttp://jcl.sourceforge.net/daily/
http://jvcl.sourceforge.net/daily/

attention, il faut TOUT supprimer et nettoyer les anciennes versions
(.bat + compo + biblio + .bpl)

ensuite..(tu souffles un peu (play2, musique, cs..)
puis..
installe d'abord jcl, puis jvcl

et tout marche bien..

bon ça fera une bière..

cantador

Merci cs_cantador 3

Meilleure réponse
cincap 490 Messages postés dimanche 5 décembre 2004Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 25 janv. 2009 à 14:12
3
Merci
Bonjour à toutes et à tous,

@ Bacterius, peut être trop tard mais il est possible de modifier l'emplacement d'un TMainMenu.

Il suffit de créer ton TMainMenu comme tu le souhaites, d'ajouter une TToolBar dans le TPanel (ou n'importe quel autre conteneur), puis d'utiliser la propriété Menu dans laquelle tu spécifies le TMainMenu.

En prenant soin de désactiver celui de ta form :

Onglet "Evenements" puis éffacer ce qui est dans "Menu"

Et avec ton TToolBar, Onglet "Evenements" puis Entrer le nom de ton menu dans "Menu".

En fait le Tpanel n'est même pas indispensable puisque le TToolBar à la propriété "Align".

@+,

Cincap <!-- / message -->

[mailto: mailto:]

Merci cincap 3

Commenter la réponse de cincap
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 11:27
0
Merci
Hmm l'idée du popupmenu est interessante :)
Quant à la création de composants, OK si je le fais moi-même, mais je n'ai vraiment pas envie d'aller en piocher un sur internet :

Plusieurs raisons :

- souvent payant
- souvent beugé
- souvent bourré de copyrights
- impossible à ajouter sur CS (que des DCU)
- trop lourds
- etc ...

Donc je vais vérifier le popupmenu, et si vraiment ça ne marche pas, alors ... à mon clavier ...

Commenter la réponse de Bacterius
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 11:31
0
Merci
Ouais, un peu gênant le PopupMenu ...
Bon ben je vais commencer à travailler sur un autre MainMenu ...
Merci de vos réponses :)
Mais je pense que je n'aurai pas fini de sitôt le composant ...

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 12:07
0
Merci
En utilisant des DropDownButton en Flat ?

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 13:02
0
Merci
Je n'ai jamais réussi à installer des composants JEDI.
Me manque toujours un update de version, etc ...

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 25 janv. 2009 à 14:29
0
Merci
Interessant Cincap. Bon c'est un peu tard mais c'est pas grave, ça peut servir.
Merci :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.