Alternative au socket.

mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 18 sept. 2008 à 20:27
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 24 sept. 2008 à 13:34
Bonjours à tous,

Je poste ce message car je me retrouve confronté un problème, je travaille sur un programme qui utilise les sockets pour communiquer par le réseau local et internet, j'ai pu m'aperçevoir qu'a certain endroits ou ils utilisent un serveur cela ne fonctionné pas, que se soit avec le serveur à l'inérieur et le client à l'extérieur que l'inverse. Tout est bloqué.
Je cherche donc une solution alternative pour faire communiquer les deux programmes, sachant qu'il n'y aurais à priorie que le protocole http qui passe, y aurai t-il un moyen de l'exploiter ? (J'ai un hébergement web si sa peux aider)

Merci pour votre aide, car c'est peut-être une voie sans issue.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
18 sept. 2008 à 22:53
Salut,

Tu souhaites transferer quel type de donnée et en quelle quantité ?
De quel maniere les programmes doivent t'il communiquer ? Synchrone ? Asynchrone ? En temps réel ? ....

Shell
0
mohdaef Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
21 sept. 2008 à 20:20
Bonjour,

Le client et le serveur travaillent de façon synchrone, ils communiquent par l'envoie de chaine de caractèrs qui sont formées sur le principe d'un premier numéro qui identifie la commande à exécuté suivie du reste de la chaine qui correspond à des instructions ou des valeur que les programmes doivent transmettre pour cette commande.

J'espère que c'est  bien ce que tu voulais savoir...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
24 sept. 2008 à 13:34
Salut,

En interne, ton navigateur utilise une socket pour communiquer avec les serveurs Web. Cette socket est configurée en TCP et effectue ses requêtes sur le port 80 du serveur.

Le protocole HTTP ne définie que ce à quoi doit ressembler le "texte" envoyer par cette socket (GET, POST...)

Il y a des chances pour ce qui te bloque ne regarde que les ports, sans regarder le contenu.

Donc si tu configures ton serveur pour écouter sur le 80 (Il faut donc qu'il n'y ait pas de serveur Web sur ton serveur... Ou alors il faut qu'il soit sur un autre port...), tu peux espérer esquiver la protection.

Autre solution, si tu as un serveur Web, tu peux y mettre en place une application CGI, pouvant éventuellement communiqué avec un autre processus tournant en permanence sur le PC du serveur Web. Mais ça peut être lourd à mettre en place... CGI sous Google pour plus d'infos.
0
Rejoignez-nous