Tres urgent : probleme de generation de l'exeption "NullReference Exception n'a
hananasp
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 20 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 octobre 2008
-
18 sept. 2008 à 20:01
cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009
-
20 sept. 2008 à 17:09
Bonjour,
j ai a faire une application qui utilise le datagridview et une base de donnée access, cette application sert a ajouter, modifier,...
cette exepltion se declanche lors de la creation d une nouvelle ligne dans ma base de donnée, voile mon code:
'crátion d'une nouvelle ligne avec les données des textbox
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201136 18 sept. 2008 à 23:22
Salut
1 --> Les urgents sont à supprimer des prochains posts
2 --> Essaied'enleverlesespacesdanstonprochainpostcaseraencoreplusfacileàlire
3 --> Utilise le débugger pour savoir quel element n'est pas instancier (car cela ressemble à une variable non instancie sans new)
ou mal instancier.
cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009 19 sept. 2008 à 12:48
Bonjour
Tu dois faire une action sur un objet qui n'est pas instancier genre un DataRow(25) alors qu'il y en a 20..
Pour gérer les exception utiliser :
Try
'ton code
Catch ex as exception
messagebox.show ex.message
End try
le message donnera l'erreur sans planter le programme
thierry la fronde
hananasp
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 20 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 octobre 2008 20 sept. 2008 à 16:02
Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord pour l'expression que j'ai evoqué dans le titre de mon message, ensuite j'ai une autre question mon exeption vas etre à quel niveau de mon programme.
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009 20 sept. 2008 à 17:09
bonjour
une exception est levée lorsque le programme rencontre un problème du genre : utilisation d'une variable non instanciée (ou initialisée, mais le terme est impropre) ou qu'une référence est incorrecte....
Try
MonTextBox.Text=MonListeView.Item(5).Text
'Le programme tente d'éxécuter cette ligne or s'il n'y a pas de ligne 5 dans mon listView, une exception est levée et "attratpée par la clause Catch ci-dessous et qui affiche mon messagebox avec l'explication du plantage.
Catch ex as exception
messagebox.show ex.message
End try