Timer et CPU

Résolu
badmike95 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 17 sept. 2008 à 19:33
badmike95 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 sept. 2008 à 14:05
Bonjour à tous,
 J'ai créer un système de cryptage/décryptage d'image permettant à mon logiciel de les décrypter en tant que fichier temporaire, de les lires puis de supprimer les fichiers décryptés une fois terminé.
Le problème est que bien que sa fonctionne la protection n'est pas sûr car le fait de ralentir le CPU permet à n'importe qui de copier ces fichiers temporaire avant leur suppression et du coup bah l'image peut-être récupéré...
J'ai tenté de faire un timer pour stopper le décrypter une fois fois X dixième de seconde écoulé mais ralentir le CPU ralentie également le timer.
Ce que j'aimerais en faite savoir c'est si il existe un moyen de faire un timer spécial ou quelque chose comme sa qui permettrait de stopper ou non le décryptage une fois X dixième de seconde écoulé ? En autre une manière de compter le temp réel écoulé.

Merci d'avance pour vos réponses =)

4 réponses

badmike95 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 sept. 2008 à 14:05
Bon voila après recheche le problème est résolue, me reste juste à savoir comment charger l'image en StdPicture correctement.
Merci quand même ^^
3
cretthie Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 1
18 sept. 2008 à 01:01
Je sais pas, mais peut etre avec une boucle while comme C

C'est un idee sans garantie..Est ce que ca marche ???

Attends des reponse plus précise de personne plus confirmee que moi.

A bientot.
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
18 sept. 2008 à 02:56
Salut,
Un Timer ne ralentit pas lorsque le CPU est fortement utilisé, simplement que le code dans Timer_Tick n'arrive pas à s'exécuter par manque de temps CPU.

Tu as beau faire ce que tu veux, dès que tu écris le fichier décrypté, il est forcément possible de le récupérer.
Mais pourquoi tiens-tu tant à écrire les fichiers décrypté sur le disque? Je ne vois franchement pas l'intérêt, c'est se compliquer la vie pour rien. Tu n'as qu'a utiliser tes données directement au lieu de les réécrire pour les réouvrir inutilement...
0
badmike95 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
18 sept. 2008 à 19:22
Salut,
 Concernant le fait d'utiliser une boucle while comme le C bah on en revient au même, ralentir le CPU que ce soit volontaire ou non amène à ralentir l'ordinateur.
Sinon pour vous expliquer pourquoi je décrypte puis je supprime le fichier une fois utilisé c'est parce que l'executable qui va les lires (ce sont des images qui ne sont pas affiché, elles sont juste "exploités" par le logiciel) ne peut pas les lire sous une forme crypté... enfin je pense.
Voila comment je charge mes images décrypté (dans une fonction publique LoadPNG) :
Dim PictureDecoder As New PAINTXLib.PictureDecoder
Set LoadPNG = PictureDecoder.LoadPicture(filename)

Effectivement tu as raison [../auteur/KEVINORY/183467.aspx Kevin.Ory], pourquoi pas directement lire mes images sans les écrire sur le DD car effectivement, une fois les images écritent sur le DD il y aura toujours un moyen de les récupèrer. Mais dans ces conditions là (de chargement des image), comment charger alors mes images (ou plutot "exploiter" et non visualiser) depuis un tableau de byte ?[../auteur/KEVINORY/183467.aspx ]
0
Rejoignez-nous