Afficher une version imprimable d'une fiche

Résolu
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 17 sept. 2008 à 15:43
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 22 sept. 2008 à 15:34
Bonjour, je vous explique où j'en suis. J'ai tout d'abord une base de données avec une table CLIENT (Num_auto, Nom, Prenom, etc). J'ai créé une page permettant de détaillé le client avec toutes ces informations (FormView). J'aimerai y ajouter un bouton permettant d'imprimer la fiche client. Cependant, cette page est liée à une MasterPage et je souhaiterai ne pas avoir le contenu de la MasterPage dans l'impression mais seulement avoir les informations liées au CLIENT.

Pour celà, j'ai pensé qu'il existerai éventuellement une méthode qui permettrait lors du clique sur le bouton d'ouvrir le ContentPlaceHorlder (ma fiche client) dans une nouvelle page (donc sans la MasterPage associée) mais apparament ce n'est pas facile pour un débutant comme moi.
Deuxièmement, j'ai pensé que lors d'un clique sur le bouton, de réafficher une page avec le FormView lié à une MasterPage vide. Il semblerait que cette solution est la plus judicieuse pour moi. Le problème est le suivant : je n'arrive pas à récupèrer via le bouton, le Num_auto du client afin de récupèrer ses informations et les réafficher dans un FormView.

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 sept. 2008 à 16:50
Salut

Une des méthode est créer une feuille de style media print
et mettre invisble les controles de ta masterpage en les regroupant dans des panels.

Methode 2
changer la master page (je pense que c'est dans l"event PreInit)
de facon à la rendre transparente

Il y a peut etre d'autres solutions
3
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 sept. 2008 à 11:56
Merci je me suis renseigné sur la feuille de style media="print" et ca à l'air de plutôt bien fonctionner. Cependant, sur la page détaillée, en ajoutant un simple bouton d'impression, et en cliquant dessus, la page pour l'impression repèrera-t-elle automatiquement qu'il s'agit d'une impression et donc utilisera-t-elle la feuille de style print ?

Merci encore.
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 sept. 2008 à 15:34
Finalement, je vous conseil de faire une feuille css media="print" c'est vraiment très simple et très utile. J'ai réussi à créer ma feuille de style sans problème pour l'impression. Merci nherbagault pour l'astuce :)
0
Rejoignez-nous