Afficher une version imprimable d'une fiche [Résolu]

BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2008 à 15:43 - Dernière réponse : BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention
- 22 sept. 2008 à 15:34
Bonjour, je vous explique où j'en suis. J'ai tout d'abord une base de données avec une table CLIENT (Num_auto, Nom, Prenom, etc). J'ai créé une page permettant de détaillé le client avec toutes ces informations (FormView). J'aimerai y ajouter un bouton permettant d'imprimer la fiche client. Cependant, cette page est liée à une MasterPage et je souhaiterai ne pas avoir le contenu de la MasterPage dans l'impression mais seulement avoir les informations liées au CLIENT.

Pour celà, j'ai pensé qu'il existerai éventuellement une méthode qui permettrait lors du clique sur le bouton d'ouvrir le ContentPlaceHorlder (ma fiche client) dans une nouvelle page (donc sans la MasterPage associée) mais apparament ce n'est pas facile pour un débutant comme moi.
Deuxièmement, j'ai pensé que lors d'un clique sur le bouton, de réafficher une page avec le FormView lié à une MasterPage vide. Il semblerait que cette solution est la plus judicieuse pour moi. Le problème est le suivant : je n'arrive pas à récupèrer via le bouton, le Num_auto du client afin de récupèrer ses informations et les réafficher dans un FormView.

Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 17 sept. 2008 à 16:50
+3
Utile
Salut

Une des méthode est créer une feuille de style media print
et mettre invisble les controles de ta masterpage en les regroupant dans des panels.

Methode 2
changer la master page (je pense que c'est dans l"event PreInit)
de facon à la rendre transparente

Il y a peut etre d'autres solutions
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nhervagault
BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - 22 sept. 2008 à 11:56
0
Utile
Merci je me suis renseigné sur la feuille de style media="print" et ca à l'air de plutôt bien fonctionner. Cependant, sur la page détaillée, en ajoutant un simple bouton d'impression, et en cliquant dessus, la page pour l'impression repèrera-t-elle automatiquement qu'il s'agit d'une impression et donc utilisera-t-elle la feuille de style print ?

Merci encore.
Commenter la réponse de BrunoCheyrou
BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - 22 sept. 2008 à 15:34
0
Utile
Finalement, je vous conseil de faire une feuille css media="print" c'est vraiment très simple et très utile. J'ai réussi à créer ma feuille de style sans problème pour l'impression. Merci nherbagault pour l'astuce :)
Commenter la réponse de BrunoCheyrou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.