Clic automatique sur un lien d'une page web

cs_Col Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 17 sept. 2008 à 14:01
niko168b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 16:50
Bonjour,

A partir d'excel j'ouvre une page web en vba.
Je souhaiterai que la macro clique automatiquement sur le lien de la page
"Service des impôts des entreprises".
Quelle est la commande ? et quel est le nom du lien (il doit figurer dans le code source de la page ci-dessous)
Merci.

LE CODE SOURCE :
href="/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=QDERQ5L0O4ELJQFIEMRSFFGAVARW4IV1?paf_gear_id=100002&paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=contacts_services_locaux&titreDocument=Vos services locaux&type=UA02">Centre des impôts foncier

services locaux&type=UA03 Service des impôts des entreprises

services locaux&type=UA04 Direction des services fiscaux

<a class="lien1" style="text-decoration: underline;" href="/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=

9 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
17 sept. 2008 à 14:47
pourquoi ne pas directement ouvrir cette page "Service des impôts des entreprises". ???

Bonjour chez vous !
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
17 sept. 2008 à 14:47
Salut,

Tu as déjà posté ce message hier... pourquoi faire un double post?
regarde ca:
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECTION-INTERNET-VIA-VBA_35329.aspx
bon courage

S.L.B.
<hr />
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur... 
0
cs_Col Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 sept. 2008 à 14:54
ok merci. Cela m'a l'air interessant. Mais comment je trouve le nom de mon lien dans le code ?
(j'ai reformulé et reposté car hier je n'ai eu aucune réponse)
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
17 sept. 2008 à 15:02
Personnellement je ne comprends pas ta question...
Le nom de ton lien dans le code source que tu as donner... Quel nom du lien???

LE CODE SOURCE :
href="/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=QDERQ5L0O4ELJQFIEMRSFFGAVARW4IV1?paf_gear_id=100002&paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=contacts_services_locaux&titreDocument=Vos services locaux&type=UA02">Centre des impôts foncier

services locaux&type=UA03 Service des impôts des entreprises

services locaux&type=UA04 Direction des services fiscaux

S.L.B.
<hr />
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Col Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 sept. 2008 à 15:42
je reprends tout depuis le début.

le but de ma macro est de récupérer sur le site des impôts, l'adresse du centre dont dépend un contribuable en fonction de sa propre adresse.

J'envoie donc l'adresse de ce contribuable dans le formulaire des impots sur ce site : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=54HHZMV5EQQPDQFIEMRSFFGAVARW4IV1?pageId=contacts&sfid=07

et la macro valide le formulaire.
Jusque là tout va bien.

Mais ensuite une autre page s'ouvre, et plusieurs liens sont proposés pour afficher l'adresse de différents services (impots sur le revenu, impots fonciers, etc.) que l'on obtient en cliquant sur le lien souhaité.

Mon problème : je voudrais que l'adresse du service des impots des entreprises s'affiche. Je ne sais pas comment indiquer à la macro sur quel lien cliquer.

J'espère être plus clair cette fois-ci.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
17 sept. 2008 à 15:48
donc tu ouvres une page qui ouvres une page et il faut cliquer sur un lien

question pourquoi ne pas récuperer ce lien à la main et ouvrir cette page la directement ?????????????????????????????????????????????????????

Bonjour chez vous !
0
cs_Col Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
17 sept. 2008 à 15:54
ça veut dire quoi : "pourquoi ne pas récuperer ce lien à la main et ouvrir cette page la directement ?????????????????????????????????????????????????????"

je veux automatiser, pas récupérer à la main.
(Merci quand même).
0
cs_Col Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
18 sept. 2008 à 11:15
Bonjour,

Bon finalement je m'en suis sorti (j'crois que j'ai compris "pourquoi ne pas récuperer ce lien à la main et ouvrir cette page la directement ???..." )

Voilà ma macro pour ceux que ça interesserait.

Sub ADRESSE_SIE()
'cocher references MS HTML library et MS Internet controls

Dim iesource As String, ligne As String, Code_adresse As String, AdresseSIE As String

Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo erreur_connect

'crée un objet internet Explorer
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

'ouvre la page...
IE.Navigate "http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=54HHZMV5EQQPDQFIEMRSFFGAVARW4IV1?pageId=contacts&sfid=07"

'attend que la page soit chargée
Do While IE.readyState <> 4
DoEvents
Loop

'Rempli les champs
IE.document.all("adresse1").Value = "21 avenue de saint mande"
IE.document.all("adresse4").Value = "75012"
IE.document.all("adresse3").Value = "paris"

Do While IE.readyState <> 4
DoEvents
Loop

'validation des champs
IE.document.forms("ServicesLocauxParAdresse").submit

'attend que la page soit chargée
Do While IE.readyState <> 4
DoEvents
Loop

Dim htmlDoc As HTMLDocument
Set htmlDoc = IE.document

'récupère le code source de la page HTML
iesource = htmlDoc.documentElement.innerHTML
'extrait le code_adresse de la source
Code_adresse = Mid(iesource, InStr(iesource, "jsessionid=") + 11, 32)

'construit l'adresse web avec le code_adresse
AdresseSIE = "http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=" & Code_adresse & "?paf_gear_id=100002&paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=contacts_services_locaux&titreDocument=Vos%20services%20locaux&type=UA03"

Dim IE2 As Object
Set IE2 = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE2.Visible = True
IE2.Navigate AdresseSIE

Set IE = Nothing
Set IE2 = Nothing

erreur_connect:
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "problème de connexion - veuillez fermer ce fichier et réessayer"
End If


End Sub
0
niko168b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 16:50
Sympa comme source, je la garde sous le coude au cas où
Par contre j'ai un petit problème avec un message informatif :
La page Web en cours tente de fermer la fenêtre.
Voulez-vous fermer cette fenêtre ?
J'ai essayé des petits trucs mais ça ne marche pas.
J'ai rajouté un :
Do While IE.readyState <> 4
DoEvents
Loop
après le IE2.Navigate AdresseSIE
Par contre en debug pas à pas ça marche ... Un problème de temporisation peut-être ?

Il faut aussi ajouter la référence Microsoft HTML Object Library.
J'aurais bien aimé avoir le type précis de l'objet IE pour voir les membres, j'ai essayé avec HTMLWindow2, HTMLWindowProxy et IHTMLWindow2 (i.e les 3 objets qui ont le membre navigate) mais ça fait une erreur de type sur le CreateObject.

Niko
0
Rejoignez-nous