Important : Comment créer une vue d'un stock d'étagère ?

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 17 sept. 2008 à 13:46
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 19 sept. 2008 à 09:22
Bonjour,

imaginez vous une petit stock de pièces, placé sur des étagères.
Je voudrais avoir une représentation graphique de ce stock.

Mais, le petit plus, serait de pouvoir créer un nouveau stock avec des objets sous forme d'image (etagères, lisses, longerons, plateaux, bacs, etc....

Une fois le rack monté en faisant des drag and drop, je peux y placer des bacs et y inscrire des références et des qtés.

MA QUESTION : Dans quelle direction chercher ? quel controle dois-je utiliser ?

Merci de votre aide

Laurent

2 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
18 sept. 2008 à 21:23
Ah oui, c'est mieux que l'autre fois

Moi je conseil d'utiliser une PictureBox, et ton dessin tu le fais manuellement avec Graphics, tout simplement.

Sub PictureBox1_Paint(Sender As Object, e As PaintEventArgs)
    e.Graphics.DrawRectangle(....)
    e.Graphics.DrawImage(....)
   ...
End Sub
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
19 sept. 2008 à 09:22
Hi,

Merci pour ton aide.
En faite, je crois que je vais plutot utiliser un control GRID.
Comme ça je pourrais :
- Mettre une image d'un bac ou d'un article dans les cellules.
- Gérer des informations sur les articles (qté, désignation, code, etc...).
- Faire des déplacements d'articles dans le stock en mettant à jour la base de données.

etc...

Est-ce que ca vous parrait une bonne idée ?

A+

Laurent
0
Rejoignez-nous