Erreur serieuse sur un source créé avec D7

lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003 - 22 juin 2003 à 00:58
Jean44 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 27 juin 2003 à 09:57
:question)
Je suis en train de développer un source avec D7 et interbase
(Carnet d'adresses) avant je le faisait avec Access et BDE mais suite à la demande de quelqu'un pour récupérer l'executable, j'ai voulu le tester sur une machine ou D7 n'a jamais été installé. lorsque je lance l'executable, une erreur serieuse (microsoft) s'affiche.

Quelqu'un saurait il pourquoi et s'il faut installer des dll (ou autre chose) pour lancer le programme sur une autre machine ??
le programme utilise bien sur D7 , interbase, la librairie JVCL et rave.

Merci

10 réponses

Jean44 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
23 juin 2003 à 10:21
Salut,

Je suis passé direct de D5 à D7, mon appli gère une db Access via BDE. Pour tester la compil avec D7 sans risque, j'ai installé D7 sur une autre machine (qui n'avait jamais vu Delphi) et après quelques retouches mineures des sources, tout a fonctionné sans problème.
Je ne sais pas si Interbase en a besoin mais sur ta machine de test, as-tu installé le MDAC de Microsoft ?
Quel est le message de l'erreur Microsoft ?
0
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
23 juin 2003 à 20:37
L'erreur qui m'est signalée est:

Carnetaddr à rencontré une erreur sérieuse et doit fermer. ...

le message normal qui demande si l'on veut envoyée l'erreur à microsoft.

sinon je n'ai pas MDAC. Qu'est ce exactement ?
0
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
24 juin 2003 à 00:12
J'ai installé MDAC sur l'ordi de test mais j'ai toujours le même résultat !
0
Jean44 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
24 juin 2003 à 10:48
MDAC = Microsoft Data Access Components (Composants d'accès aux données dans la langue de Voltaire)
Apparemment le plantage a l'air méchant. Mais si tu as cette boîte de message, tu devrais avoir aussi (en regardant : détails) l'adresse à laquelle le prog. plante. Si c'est le cas et si le plantage a lieu dans ton exe, sous Delphi en faisant Search | Find Error avec cette adresse, tu devrais trouver la ligne en cause. Sinon, il n'y a que le pas à pas qui progressivement permet de détecter la procedure ou la fonction qui plante. S'il s'agissait d'une dll manquante, le message d'erreur donnerait au minimum le nom de la librairie.

Bonne prog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
24 juin 2003 à 19:25
J'ai essayé de mettre un message sur la 1er ligne de code (juste avant l'initialize) sur la machine qui a D7 pas de pb j'ai la trace, sur l'autre j'ai toujours l'erreur serieuse sans la trace donc le problème se situe très tot. d'apres le message il a l'air d'etre dans kernel32, dans la signature de l'erreur le modname est kernel32.dll

Y as t'il un moyen de trouver ce qui provoque cette erreur, (par un prog à telecharger pour espioner le lancement ??)

là je suis à sec !!!
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 juin 2003 à 23:24
Regarde le fichier deploy.txt situé dans le répertoire ou est installé Delphi et notamment les paragraphes :
  6.  Déploiement InterBase
      6.1 Applications utilisant Local InterBase 32 bits
      6.2 Le serveur InterBase 32 bits 5 utilisateurs

May Delphi be with you
0
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
25 juin 2003 à 07:10
bonjour

merci tout d'abord de ta réponse, je n'avez pas fait attention à ce fichier.

j'ai bien le fichier deploy.txt mais pour cette partie il me demande de me référer au fichier bdedeploy.txt que je ne trouve pas.

j'utilise D7 professionnel

le §6 correspond à : déploiement d'application WebSnap
le §7 correspond à deploiement de SQLLink (edition entreprise uniquement) dans lequel j'ai un §7.2 interbase et c'est ce paragraphe qui fait reference à l'autre fichier.
0
Jean44 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
25 juin 2003 à 10:10
Bonjour,

Si tu programmes avec D7 pro, tu as forcément InstallShield Express. Histoire de voir, j'écrirais un script d'installation de mon exe avec InstallShield pour le lancer sur la machine qui pose des Pb. InstallShield Express sait quels fichiers sont à déployer.
0
lguez Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2003
27 juin 2003 à 08:25
J'ai essayé mais j'ai toujours un problème, lorsque je creer le fichier d'installation, j'ai une erreur sur les dépendance concernant interbaseVCL ???

par contre c'est bien un problème concernant la base car j'ai trouvé sur le net un fichier IBClient_Install ou ibwin32Clientsetup et là après l'avoir unstallé sur l'autre machine, le prog se lance mais j'ai une erreur bd invalide.
la version client qu'il installe est la 6.02 et j'ai interbase 6.5 . c'est peut etre pour cela? mais je n'ai pas trouvé le meme fichier pour la 6.5
0
Jean44 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
27 juin 2003 à 09:57
Salut,

Ca avance donc un peu.
Peut-être que ce site te permettra de trouver les bonnes infos pour le déploiement :

May Delphi be with you
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > >
> > > > > J'ai essayé de mettre un message sur la 1er ligne de code (juste avant l'initialize) sur la machine qui a D7 pas de pb j'ai la trace, sur l'autre j'ai toujours l'erreur serieuse sans la trace donc le problème se situe très tot. d'apres le message il a l'air d'etre dans kernel32, dans la signature de l'erreur le modname est kernel32.dll
> > > > >
> > > > > Y as t'il un moyen de trouver ce qui provoque cette erreur, (par un prog à telecharger pour espioner le lancement ??)
> > > > >
> > > > > là je suis à sec !!!
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > >
> > > > > > MDAC = Microsoft Data Access Components (Composants d'accès aux données dans la langue de Voltaire)
> > > > > > Apparemment le plantage a l'air méchant. Mais si tu as cette boîte de message, tu devrais avoir aussi (en regardant : détails) l'adresse à laquelle le prog. plante. Si c'est le cas et si le plantage a lieu dans ton exe, sous Delphi en faisant Search | Find Error avec cette adresse, tu devrais trouver la ligne en cause. Sinon, il n'y a que le pas à pas qui progressivement permet de détecter la procedure ou la fonction qui plante. S'il s'agissait d'une dll manquante, le message d'erreur donnerait au minimum le nom de la librairie.
> > > > > >
> > > > > > Bonne prog
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > L'erreur qui m'est signalée est:
> > > > > > >
> > > > > > > Carnetaddr à rencontré une erreur sérieuse et doit fermer. ...
> > > > > > >
> > > > > > > le message normal qui demande si l'on veut envoyée l'erreur à microsoft.
> > > > > > >
> > > > > > > sinon je n'ai pas MDAC. Qu'est ce exactement ?
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > >
> > > > > > > > Salut,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis passé direct de D5 à D7, mon appli gère une db Access via BDE. Pour tester la compil avec D7 sans risque, j'ai installé D7 sur une autre machine (qui n'avait jamais vu Delphi) et après quelques retouches mineures des sources, tout a fonctionné sans problème.
> > > > > > > > Je ne sais pas si Interbase en a besoin mais sur ta machine de test, as-tu installé le MDAC de Microsoft ?
> > > > > > > > Quel est le message de l'erreur Microsoft ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > >
> > > > > > > > > :question)
> > > > > > > > > Je suis en train de développer un source avec D7 et interbase
> > > > > > > > > (Carnet d'adresses) avant je le faisait avec Access et BDE mais suite à la demande de quelqu'un pour récupérer l'executable, j'ai voulu le tester sur une machine ou D7 n'a jamais été installé. lorsque je lance l'executable, une erreur serieuse (microsoft) s'affiche.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Quelqu'un saurait il pourquoi et s'il faut installer des dll (ou autre chose) pour lancer le programme sur une autre machine ??
> > > > > > > > > le programme utilise bien sur D7 , interbase, la librairie JVCL et rave.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Merci
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
0
Rejoignez-nous