Probleme de Permission

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 17 sept. 2008 à 12:07
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 sept. 2008 à 20:27
salut !

Il y a de cela 3 mois je fesais face a un probleme de permission(acces) dans l'entierte d'un de mes dossiers !
dossiers qui stockait tous fichiers envoye par mes visiteurs ! Dans ce meme dossier mes visiteurs pouvaient y creer un dossier a eux pour y stocker leur fichers. Apres avoir fait quelques mavoeuvre dans les parametres de mon serveur (mavoeuvres que je ne comprenais pas trop!!!) mes client ne pouvaient plus avoir access a ce dossier. Et dans mon access log  je voyais un exception d'acces du style : le USER avec le id : xxxx ne peut pas avoir acces au fichier avec le id : yyyy! J'ai cherche la solution sur le WEB et tous ce que j'ai pu trouver es de changer le ID de ce dossier!
Je dois dire que cette solution ne ma pas dutout plu! alors j'ai du reInstaller mon serveur a ZERO. Et avant d'y recreer mon Site j'aimerais savoir comment fonctionne ce system de permission !!!

   Disons que je cree VIA FTP un dossier mone D1 et que dans ce dossier mes visiteur sont appele a creer leur propre dossier nomme  D2(2,3,4,5,...,n pour chaque visiteur)Dossiers dans lequels ils ont entierement acces au depart. Dabor j'aimerais savoir les eventuelles raisons d'une perte de permission dans les dossiers de mes visiteurs ET  pourkoi j'ai pas la permission d'effacer leur dossiers VIA FTP? Ce que j'ai pu comprendre est que quand un visiteur y cree son Dossier D2 VIA son Browser , a ce dossier est atribue un ID qui est Different de l'ID De mon Dossier D1cree VIA FTP. Ce que j'aimerais est un moyen de pouvoir permettre a mes visiteur s de mintenir leur permissions a leur Dossier quoi qu'il arrive et aussi de pouvoir avoir access ( pour effacer , modifier ou mover) aux dossiers de mes visiteurs VIA FTP. apres tout le site est a moi !!!

mercie d'avance pour votre aide!
J.BAHOLE

2 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
17 sept. 2008 à 22:55
Le soucis de l'ID, c'est normal, chacun est propriétaire de ses fichiers.
Pour avoir accès à tout, tu dois disposer d'un accès ROOT.

Le dossier est créé par une requete ftp, ou avec un mkdir de php ? Si c'est un mkdir, il y a des chances que ca appartienne à www-data (enfin l'user avec lequel le serveur tourne).
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 sept. 2008 à 20:27
Salut !
voila c'est exactement ce que j ne comprend pas !!! cette user"www-data" c'est qui ? est ce un broswer ? cela veut dire que le proprietaire sera tout celui qui accedera a mon site via un browser ?  Et l'acces ROOT que ce que c'est? , Je comprend pas tres bien ? Et puis quand je parle de creer mon dossier VIA FTP je veux dire que je le passe en drag and drop avec un programme tel que WS FTP ou WIN SCP .... 

  Pour mieu comprendre mon probleme : Admettons queje soit appelle a ouvrire (avec un programme tel que WS FTP ou WIN SCP) tres souvent le contenu des dossiers de mes visiteurs! il ya des fortes chance a ce que les IDs changeent et par concecent que mon visiteurs n'ai plus acces a son dossier! Voila mon probleme !!!! comment faire pour s'assurer que les permissions ne changeront pas ? et si je suis appeller a les modifier?
J.BAHOLE
0
Rejoignez-nous