Base de donnée ne nécessitant pas d'installation

loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 20 juin 2003 à 23:36
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 27 juin 2003 à 23:42
Bonjour,

est-il possible d'attaquer une db, sous delphi, sans installation d'un db engine. La db étant locale et devant être éditée par différentes instances d'une applis. Sinon au cas où c'est pas possible, un engine très léger qui n'alourdirait pas le setup d'installation ( L'applic devant être distribuée exclusivement sur floppy ). Je peux me permettre d'aller jusqu'au double de la taille d'un floppy en espérant qu'UPX me permette de compresser suffisament mon setup.exe

Lourson

5 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
24 juin 2003 à 09:00
Avec Delphi 7, il me semble que tu as MyLittleBase... C'est un composant unique qui permet apparemment de "tout" gérer ! "Tout", ça dépend quand même de ce que tu dois faire avec ta base !

Il est abordé en détails dans le livre "Delphi 7 Studio" d'Olivier Dahan et de Paul Toth...

Par contre ce ne doit pas être son nom ("MyLittleBase") dans la palette de composants, et je ne sais plus ce que c'est, makheureusement !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
24 juin 2003 à 23:25
Slt Bestiol

Ca semble être ce qu'il me faut. Maintenant je suis sur D6; mais si il faut migrer (de toutes façon il serait temp) alors autant profiter de l'occaz.

Un grand merci
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
24 juin 2003 à 23:45
Y a pas de quoi !!

Par contre il te faudra la version Pro mini... Donc s'il faut que tu migres, regarde bien dans le livre que j'ai cité par exemple, si c'est ce qui te convient !

Si tu veux maintenant j'ai le bouquin sous les yeux je peux te donner des indications :
C'est l'ancien TClientDataSet... Il s'appelle toujours comme ça dans Delphi
Il ne gère pas SQL, mais le XML par contre, et l'enregistrement en fichier binaire local
Pas fait pour les grosses bases de données
Portable sous Linux sans problème apparemment !
Par contre j'ai l'impression qu'il faut une DLL, mais une seule, et elle est qualifiée "d'ultra-légère" ! Avec une compression, ça devrait aller je pense !

Voilà, j'espère t'avoir été utile !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
27 juin 2003 à 21:27
yo bestiol!

tu me gâtes d'infos!

je vais étudier tous ça! que saint-Pascal te garde!

lourson.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
27 juin 2003 à 23:42
Bah... Comme je répond des fois à ça, "je suis là pour ça" !!

En fait non pas vraiment car je n'ai absolument aucune fonction particulière sur ce site, sauf "membre" !

En tout cas, ce fut un plaisir !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Rejoignez-nous