Besoin de renseignement

cs_mitch13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 17 sept. 2008 à 01:27
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 17 sept. 2008 à 20:10
Bonjour a tous,
Je dois réaliser une application qui consiste a faciliter la vie des commerciaux ( projet scolaire je précise). Je m'explique : Une société  possède par exemple 5 sortes de produits différentes , dans mon exemple il s'agit de système téléphonique PABX , IPBX . Ces systèmes ( produits ) ont bien évidement des caractéristiques différentes . L'idée étant de faire une application ou le commercial rentre les besoins ( caractéristique)  d'un client et cette application mettrait en avant le produit le plus proche en fonction des saisies faites par le commerciales.

Quelle est selon vous le moyen le plus simple pour réaliser ceci? les langages C , java, php ? les bases de données acces excel?
Est ce que excel pourrait simplement faire l'affaire par exemple?

je ne cherche pas a faire une IHM monstrueuse , c'est pas le but je veux juste que ca tourne 

Merci pour vos éventuelles réponses

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 sept. 2008 à 20:10
Salut,

Tu peux faire ça avec une base de données et un programme.
Pour la base de données (tu peux utiliser access, mysql ou sql serveur express)
sachant que les 2 dernier sont gratuits

Inconvenients de access, pb de securité SQL pas tres conviale (c'est mon avis)

Ensuite pour le programme
pour avoir le maximum de productivité
utilise un langage de type dotnet (c#ou vb.net)ou java
les versions express pour dontet sont gratuites et pour java il  y a eclipse ou netbeans (lequel gere mieux swing ???)

Pour un petit programme le langage C n'est pas trop adapté a moins que tu maitrise les pointeurs
et pour faire une interface graphique, il y a peu de bibliotheque (GTK, ...) il y a un temps d'adaptation a prendre en compte.

Mais le but est de faire une bonne analyse, pour avoir un moteur d'aide à la décision du produit le plus évolutif possible.

Bon courage
0
Rejoignez-nous