Rendu OpenGL

bipcpp Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 16 sept. 2008 à 22:25
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 21 sept. 2008 à 00:56
Bonjour,

Je souhaite afficher un objet en OpenGL avec ombrages (pas des ombres portées).

Est-ce que OpenGL peut faire les ombres automatiquement (selon la position des lumières) ou faut-il absolument calculer les ombres par programme ???

Merci de votre aide.

1 réponse

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
21 sept. 2008 à 00:56
Les ombres sur l'objet lui meme qui donne du relief a une sphere par exemple est calculé par opengl si tu utilises les lumières concernant les ombres projetés il faut les calculer.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
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