Nom de fichier au format 8.3 [Résolu]

surnatural 2 Messages postés jeudi 5 août 2004Date d'inscription 20 septembre 2008 Dernière intervention - 16 sept. 2008 à 15:38 - Dernière réponse : surnatural 2 Messages postés jeudi 5 août 2004Date d'inscription 20 septembre 2008 Dernière intervention
- 20 sept. 2008 à 18:54
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le nom "long" d'un fichier car mon application (Winform C#) récupère sytématiquement le nom du fichier au format 8.3 .

Le contexte d'utilisation est le suivant :
Lorsqu'un utilisateur double-clique sur un fichier dont le type est associé à mon application, celle-ci est lancée avec comme argument le nom du fichier, mais celui-ci est illisible :
D:\Tests\TEST_E~1.doc au lieu de D:\Tests\TEST_EAP80015.doc

J'ai regardé les méthodes disponibles dans System.IO.Path et System.IO.File mais je n'ai pas trouvé de méthode qui fasse cette "conversion".

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 sept. 2008 à 15:59
3
Merci
Salut,

Path.GetFullPath effectue la conversion de chemin court en chemin long au cours de son traitement.
Sinon pour utiliser uniquement cette fonctionnalité là, tu peux regarder du cpoté de l'API Win32 GetLongPathName.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Merci cs_coq 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_coq
surnatural 2 Messages postés jeudi 5 août 2004Date d'inscription 20 septembre 2008 Dernière intervention - 20 sept. 2008 à 18:54
0
Merci
Merci coq, Path.GetFullPath est la solution à mon problème..
Commenter la réponse de surnatural

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.