Image différent selon action souris

begin974 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 16 sept. 2008 à 14:21
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 sept. 2008 à 17:13
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide svp.
Est-il possible de sélectionner une image pour remplir tant qu'on veut des div vides avec.
Voici un exemple où je souhaite remplir un arbre a différents endroits avec un fruit que j'ai sélectionné.

Partie javascript
 //Fonction qui ouvre l'image du fruit dans les div vides sur l'arbre
                                                                                                                            
                        function div_image(arbre,fruit)
                                {
                                document.getElementById(arbre).innerHTML='';
                                document.getElementById(arbre).style.border="1px solid red";
                                }

Partie HTML

Voilà mon problème ja n'arrive pas a faire que fruit soit en faite l'image que j'ai sélectionné soit pomme.png ou poire.png

Merci pour votre aide

Begin974

5 réponses

bizibiz17 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
16 sept. 2008 à 15:09
Salut,

Sur le onClick de ton image (le fruit) il faut que tu affecte le nom de ton image à une variable globale ou à un champ caché pour sauvegarder le nom de l'image cliquée. Tu pourras donc récupérer le nom de la dernière image cliquée par la suite.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
16 sept. 2008 à 22:13
bonjour
tu a oublie de mettre l'extention du fichier

document.getElementById(arbre).innerHTML='';
0
begin974 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
17 sept. 2008 à 06:47
Merci pour vos réponses je me met au travail

Begin974
0
begin974 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
18 sept. 2008 à 11:59
Salut,
pourriez vous m'aider svp

Ma fonction a évolué.En effet, je veux changer la bordure de l'image du
fruit selon l'action de la souris. Pour j'uitlise une variable selection
qui correspond au name du fruit sélectionné. Ainsi quand je sélectionne pomme sa bordure est rouge, quand je passe ensuite à orange, sa bordure devient rouge mais celle de pomme reste pareil. de plus la bordure noire persiste.

Partie javascript

function red_border(selection)
{
document.images[selection].style.border="2px solid red";
}

//Fonction qui met une bordure noire a une div survolee par la souris

function black_border(survole)
{
document.images[survole].style.border="2px solid black";
}

//Fonction qui enleve la bordure a une div

function border_none(fruit,selection)
{
if(selection !== "")
{
document.images[fruit].style.border="none";
}
}


Partie html






En faite,je souhaite avoir une bordure noire (image survolée),rouge ( image activée via click) ou sans bordure (par défaut et onmouseout)


Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
18 sept. 2008 à 17:13
rajoute un onmouseout et gere le probleme en restaurant la couleur tu peut aussi le faire en css
0
Rejoignez-nous