Personnalisation timestamp et pseudo

Résolu
cs_NaNaweL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 18:23
cs_NaNaweL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 22:57
Bon alors voilà, j'ai cherché un peu partout pour modifier l'affichage de l'heure et des pseudo sur mirc (je suis complètement débutante). J'ai réussi à avoir à peu près ce que je veux dans l'idée :

on ^1:text:*:#:{
  if ($nick isop $chan) { echo -mlt # �3;2@ �3;14[ �3;15 $+ $nick $+ �3;14 ]�3; $1- }
  elseif ($nick ishelp $chan) { echo -mlt # �3;7 % �3;14[ �3;15 $+ $nick $+ 147 ]�3; $1- }
  elseif ($nick isvo $chan) { echo -mlt # �3;6 + �3;14[ �3;15 $+ $nick $+ �3;14 ]�3; $1- }
  else { echo -mlt  #  �3;14[ �3;15 $+ $nick $+ �3;14 ]�3; $1- }
  halt
}

Cependant y'a encore des choses que j'ai pas réussi à obtenir/corriger :

- modifier l'affichage de timestamp
- ça ne marche pas sur moi (j'ai essayé avec un input mais ça marchait pas non plus, les users ne voyaient plus mes messages)
- ça ne détecte que les voice, halfop et op mais pour les & et ~ je fais comment ?
- l'utf-8 ne marche plus

en fait la plupart des sources que j'ai trouvé pour pouvoir m'aider dataient de 2003 ou 2004 .... donc bon, y'a des choses qui ne marchent plus maintenant :/

J'espère avoir posté au bon endroit, merci de m'aider :x

5 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 sept. 2008 à 20:15
Alors alors, déja, au lieu de mettre on ^1:text, tu devrais mettre on ^*:text, car si tu modifie des accès derrière, ça peut crée des ptits soucis. (* signifie nimporte quel user).
Ensuite, pour le timestamp, c'est le parametre -t du /echo qui l'affiche, donc ça prend celui réglé dans mirc, si tu veux le modifié toi même, n'utilise pas le -t, et tu peux mettre qqch comme par ex :

if ($nick isop $chan) { echo -ml # "heure" �3;2@ �3;14[ �3;15 $+ $nick $+ �3;14 ]�3; $1- }

ou "heure" représente ta façon d'afficher l'heure.

Ensuite pour que cela marche sur toi
tu doit dire a mirc que tu ne veux pas qu'il envoie le message dès que tu fait entré :

on *:input:*:{
;ici, la touche entrée a été frappé et le texte est $1-
;on regarde si le premier caractère n'est pas un / au quel cas c'est une command et il ne faut rien faire
if ($left($1,1) != /) {
;ici on est sur que c'est du texte a envoyé, mais comme tu veux modifié l'affichage, tu utilise un echo :
echo -aml "Heure" (@|%|+ou l'reste) $me : $1-
;par exemple hein.
;ensuite tu envois le message pour quel les utilisateurs l'est aussi, mais tu le préfixe d'un ., qui indique a mirc, qu'il n'affichera rien sur l'écran en retour :
.msg $active $1-
;et tu utilise halt pour empéché mirc d'envoyé le message :
halt
  }
}

echo -aml "Heure" (@|%|+ou l'reste) $me : $1-
Pour cette partie, bien sur tu peux refaire tout les condition a savoir si t'es op etc, mais sache qu'il y a des solutions bien plus courte, jte conseil de regardé comment font les gens...

les admin et owner (+q et +a), c'est pas supporté sur tout les server donc ya pas de moyen efficace pour récupèré ça, ya bien des isowner, des evenement on owner et on deowner, mais ça ne marche que sur les server IRCX (plus utilisé maintenant, ou très peu),
Maintenant, la plupart des server acceptant le +q et +a font en sorte de ne jamais envoyé cette information, çad que le server applique bien un mode +q etc, mais quand l'info est transmise au niveau server/client, tu n'as pas de & ou ~.Il reste quelque server qui transmette bien les ~ et & (dispo pour toi dans $nick($chan,pseudo).pnick a ce moment là), donc tu peux coder le fait de l'afficher, mais ça sera rarement utilisé.

Pour l'utf-8, effectivement, en utilisant cette methode, tu empeche mirc de traiter le message comme il l'aurait fait selon tes option (utf-8) ici, je sais qu'il y a des methodes pour ne pas cassé les chaînes utf-8, mais je m'y connais pas plus, j'vais voir..
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 sept. 2008 à 22:47
Ah bah si ta 5 server sur 7 lol, donc dans ce cas, il faut regardé $nick($chan,pseudo).nick

par exemple, ton evenement on text peut être simplifié comme ça :

on ^*:text:*:#:{
var %g = $+($iif($remove($nick($chan,$nick).pnick,$nick),$+($chr(3),$replace($left($v1,1),~,N~,&,N&,@,2,%,7,+,6),$v1)),[�3;14[�3;15,$nick,�3;14 ]�3;)
echo -mlt # %g
halt
}

Remplace N~ et N& par la Nième couleur de mirc
3
cs_NaNaweL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 21:12
Merci bien ! Donc j'ai fait comme tu m'as dit (et très bien expliqué !) tout fonctionne. J'ai juste supprimé le -l de mon input sinon ça me hl à chaque phrase.

Pour les & et ~ si j'en ai parlé c'est parce que justement sur 7 serveurs où je suis, 5 affichent ces 2 modes.

Pour ce que tu dis là :
"Il reste quelque server qui transmette bien les ~ et & (dispo pour
toi dans $nick($chan,pseudo).pnick a ce moment là), donc tu peux coder
le fait de l'afficher, mais ça sera rarement utilisé."

J'ai pas compris :x
0
cs_NaNaweL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 22:57
Merci c'est parfait :)

Si quelqu'un trouve une solution pour l'utf-8 qu'il n'hésite pas :p (d'ailleurs si je la trouve de mon côté je vous le posterai)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_NaNaweL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 22:57
Merci c'est parfait :)

Si quelqu'un trouve une solution pour l'utf-8 qu'il n'hésite pas :p (d'ailleurs si je la trouve de mon côté je vous le posterai)
0
Rejoignez-nous