Chargement de treeview

Résolu
capouto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 16:36
bonjour,

j'utilise un treeview dans mon programme(C#) qui contient beaucoup de noeuds(environ 10000). Et voila que l'execution de mon programme est devenu tres lente. Quelqu'un aurait il une idée pour porter secours?

PS: il faut signaler que j'ai saisi manuellement tout ca dans la proprieté collection  de treeview.

Cogito

8 réponses

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
16 sept. 2008 à 19:34
[auteur/WISHHHMASTER/231972.aspx WishhhMaster] :
euuu non je pense pas

[auteur/CAPOUTO/1004080.aspx capouto] :
pense a valider si le problème est resolu

TeBeCo
3
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
15 sept. 2008 à 13:28
si le treeview le permet il faut utiliser le "VirtualMode" je sais que ca existe pour les ListBox par exemple ca te permet de definir manuellement quand et qui sera veritablement charger en memoire et affiché

de plus je vais emmettre des hypothese que tu n'as pas explicité :
cas 1 :
tes 10k noeuds represente la totalité des noeuds de ton treeview (parent + enfant + enfant des enfant etc ...)
cas 2 :
les 10k noeud sont juste les noeud parent (premiere couche) du treenode

si tu est dans le cas 1 autant tes dire que la demarche que tu utilise est totalement a revoir si tu veux amelioré un peux cela eviter de charger les arborescence enfant pour rien
car a mon avis PERSONNE n'ira regardé les 10k combinaison (et plus) de noeuds
le treeview expose des evenement qui t'indique quand les nodes ont été ouverte "Expand" ou quand elles ont été refermé "Collapse" il te suffit d'ajouter les noeud enfant qu'a ce moment la
onexpand(sender, e)
{
e.node.childnodes.clear();
list<treeviewnode> lstNode = getchilds(e.node)
fillnodes(e.nodes, lstNode);
}

un truc dans le genre, ca te permettra un affichage tjs a jour et moins consequent a utiliser

si tu est dans le cas 2 evite de chargé trop de noeud parent en essyant de controlé le VScrollBar (ou d'implementé toi meme la VScrollBar et en fonction de sa position n'affiché que les noeud necessaire + un peu au dessus / dessoud) avec la meme demarche qu'au dessus pour les childs

TeBeCo
0
capouto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
15 sept. 2008 à 14:50
Merci pour ta reponse. Je suis dans le premier cas et j'aimerais avoir une idée sur ce code:
onexpand(sender, e)
{
e.node.childnodes.clear();
list<treeviewnode> lstNode = getchilds(e.node)
fillnodes(e.nodes, lstNode);
}

si tu pouvais me dire comment faire charger les noeuds enfants comme tu me le conseil
Cogito
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
15 sept. 2008 à 22:16
je vais pas deviner un truc que t'as déjà coder toi tu sais ce qu'il y a dans tes nodes t'as juste a créé le code pour remplir les nodes quand tu les ouvrent.
depuis quelle source de données tu les remplissais ? ben tu fais pareil mais a la demande plutôt que tout d'un coup
et ouvre la doc a la page "treeview", liste des membres, événements et tu cherches ce qui parlent de expand
si après tout cela tu a encore besoin d'aide je suis prêt a parler salaire, congé payé, etc ... (non hein ?)

TeBeCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
16 sept. 2008 à 01:10
Salut,

Tu as ajoute manuellement 10000 nodes a partir du designer?
0
capouto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 10:41
oui.
merci a tous pour leur reponses. je pense que je sais maintenant ce qu'il faut faire.

CAPOUTO

Cogito
0
capouto Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 19:46
J'avais fais exactement ce que tu as decrit dans le premier cas et ca me causer un probleme de chargement. C'etait trop lent a l'execution. Avec la solution que tu m'as proposé c'estia dire chargement les noeuds sur demande(clic) je pense pouvoir resoudre le probleme. c'est la maintenant un probleme d'algo. Grandement merci. J'avais oublié de valider
Capouto
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:36
J'aimerai bien savoir si t'as vraiment rempli manuellement 10'000 nœuds ????

Le savoir ne vaut rien s'il n'est pas partagé
0
Rejoignez-nous