Affichage de données dans un REport avec vb6 en utilisant une base vide intermed

cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 11:19
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 14:13
Affichage de données dans un REport(crystal reports 8) avec vb6 en utilisant une base vide MYSQL intermediaire car je travaille en multisociétés?
j'ai connecter l'etat avec la base vide(Standard), et à partir du code je veux qu'il fait appel au nom de société que je suis entrain d'utiliser(les société sont dans des dossiers que chacun porte le nom de société)
je veux le code VB6 lequel va me connecter sur la base de la société et permet l'affichage de donnée dans l'etat crystal.
j'utilise:
*Visual Basic 6
*Crystal reports 8
*Mysql
est ce que vous avez une solution c trés urgent SVP?
j'espére que ma de mande est bien claire

10 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 sept. 2008 à 11:42
Salut,
Oui c'est claire comme demande.

<li> On fait une recherche (forum / sources
/ tutoriaux / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de
poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.</li><li>On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li><li>
On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
</li><li>On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li><li>
On ne pose qu'une question par topic.
</li><li>On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...</li><li>
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
</li><li>On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.</li><li>On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.</li><li> On ne pose pas de question
en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets
comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la
religion, la politique ou le sexe. </li><li>
On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
Ce
bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème
indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté
la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile
à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum
ne sert pas qu'à poser sa question!</li>

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 12:55
BONJOUR Mr,
vous avez donné beaucoup d'ordres et conseilles, moi je sais bien chercher sur ce forum en ce qui concerne mon pb , et j'ai pas trouvé de solutions,
donc si vous avez de solutions dites les sinon c pas la peine de perdre ton temps et mon temps aussi pour lire des choses pareilles.
DONC EST CE QUE VOUS AVEZ DE SOLUTIONS.
et Merci pour votre attention.
BYE
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 sept. 2008 à 13:01
Bonjour (Ben oui c'est plus agréable avec un bonjour)

Ensuite, si Julien t'a fait cette réponse c'est simplement parce que nous ne donnons pas de code tout cuit. Il veut simplement te dire :
" Tu as un problème ok mais donne nous ton code et ton message d'erreur pour que nous puissions voir ENSEMBLE ce que nous pouvons trouver comme solution"
Perdre du temps, excuse moi mais c'est toi qui le fait tout seul en ne nous donnant pas ton code tes messages d'erreurs.
Bon courage

S.L.B.
<hr />
Courage !!!! Fuyons...
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:16
Bonjouuuur,

le code de lancement de l'etat en vb6 avec access es tle suivant:
Private Sub Editer()
CR.Reset
CR.WindowShowPrintSetupBtn = True
CR.WindowShowSearchBtn = True
CR.WindowState = crptMaximized

CR.ReportFileName = App.Path & "\reports" & "\ListBnq.rpt"
CR.DataFiles(0) = App.Path & "" & DerCodSoc & "\gesper.mdb"
//il entre dans le dossier nominé SOCIETE et utilise la base
...
ça marche bien avec l ' ACCESS
mais le probléme est que j'ai changé la base vers MYSQL. j'ai pas connu comment faire pour changer le code

le code qui ne fonctionne pas est le suivant:

Dim ss As String
ss = "bdvide"
CR.WindowShowPrintSetupBtn = True
CR.WindowShowSearchBtn = True
CR.WindowState = crptMaximized
CR.Connect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & servdb & ";DATABASE=" & nomdb & ";USER=" & logindb & ";PASSWORD=" & pwddb & ";OPTION=3"
CR.ReportFileName = App.path & "\reports\ficheint.rpt"
CR.DiscardSavedData = True
CR.Action = 1
..

Merci bien pour votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:17
ça affiche l'etat vide mais elle est vide.
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:24
les MEMBRES où etes vous? où sont vos conseils
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:35
allez vous avez demandé le code, où sont donc vos reponses.?????
si vous dites que vous n'avez pas de reponses dés le premier c'etait mieux au lieu de donner des conseils..
blabla ..
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 13:36
bonjour,
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 sept. 2008 à 14:07
Salut,
Ne le prends pas comme cela. et lis donc le règlement (c'est mon premier post)

<li>N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li>
Tu n'es pas le seul, nous avons un métier aussi à côté. nous ne sommes pas seulement ici pour répondre aux questions...

Change d'attitude et vite.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_sansou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 14:13
bonjour,
ok
Merci
0
Rejoignez-nous