Messagerie instantanée UpdatePanel Ajax

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 avril 2012 à 18:34
jocou Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 mars 2012 à 15:03
Bonjour,

Avec l'UpdatePanel, j'ai souvent eu l'idée de faire une mini messagerie instantanée.
Pour le moment, j'ai fait simplement un textbox "message" et un bouton "envoyer".
Pour l'affichage des messages, j'utilise un Repeater dans un UpdatePanel que je reBind toutes les secondes avec un timer lié à l'UpdatePanel qui contient mon repeater.

Deux problèmes majeurs se posent :

- Chez chaque utilisateurs, toutes les secondes tous les messages se reBind dans mon Repeater, ce qui bouffe énormément de ressources inutiles.
- Impossible de sélectionner du texte car toutes les secondes il rafraîchit entièrement mon Repeater.

Quel est le meilleur moyens d'après vous de refaire ce système sans chaque fois reBinder tous mes messages dans le Repeater ?

J'ai pensé à faire un système qui regarde si il y a un nouvel Id dans ma table qui contient mes messages et ajouter/binder uniquement les nouveaux messages dans mon Repeater au lieu de recharger à chaque fois tous les messages...



Avez-vous une autre idée ?

Merci

Bon week-end

A++

1 réponse

jocou Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
6 mars 2012 à 15:03
bonjour fabienfs

Je suis à la recherche d'infos sur la façon de programmer une messagerie avec asp.net.
Pourrais-tu me montrer ton source ?
D'avance merci

jocou
0
Rejoignez-nous