Proteger et partager un classeur excel avec mot de passe

janobrasil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 23:30
janobrasil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 19:41
Bonjour,
Je suis en train de faire un classeur excel qui sera installé sur plusieurs ordinateurs.
Je voudrais placer un mot de passe à l'ouverture du classeur avant de le lancer.
Ce mot de passe doit pouvoir limiter l'accès aux feuilles masquées et accessibles par bouton, selon chaque utilisateur.
L'idéal serai d'avoir 1 passe par utilisateur + 1 administrateur.
Si vous avez des solutions à me proposer....
MERCI d'avance.

2 réponses

ngakou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
15 sept. 2008 à 14:15
Bonjour,
Mon projet me pose aussi le même problème. cependant j'aimerais plus savoir si ton classeur sera installer sur une machine serveur ou sur toutes les machines des utilisateurs.
bien à toi

[mailto:tanamfain@yahoo.fr tanamfain@yahoo.fr]
0
janobrasil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 19:41
Bonjour à tous,
PETITE PRÉCISION:
Au fait je suis en train de faire un dossier avec classeur excel, word,des images, etc... . Ce dossier sera installé sur TOUTES les machines des utilisateurs.

Je voudrai placer un mot de passe à l'ouverture du dossier que
permettra de lancer d'abord le fichier excel, les autres doivent rester
masqués et accessibles seulement depuis le fichier excel (avec des
boutons).


Les feuilles excel seront masquées mais aussi accessibles par bouton, à chaque utilisateur son accès.


L'idéal serai d'avoir 1 passe par utilisateur + 1 administrateur.

ngakakou un ami dit avoir la solution, je passerai le voir demain, si ça marche, je t'envoi en pièce jointe.

Et si vous avez vous aussi une solution.....

MERCI d'avance.
0
Rejoignez-nous