Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback [Résolu]

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
-
Salut,
Comment je pourrais faire pour trouver quel controle (Linkbutton) qui a provoqué un page postback. Car dans certains cas j'aimerais loader des choses selon tel Linkbutton.

Merci de m'aider

4 réponses

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
Bonsoir,

Avec un linkbutton, tu peux utiliser : Request.Form("__EVENTTARGET").ToString, qui va te renvoyer l'id.

GGtry
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
27
Bonsoir,

ou alors utiliser les attributs commandargument / commandname du linkbutton que tu pourras recuperer dans l'eventarg de l'event command du linkbutton.

Request.Form["__EVENTTARGET"] ne doit jamais etre utilisé sauf cas très précis.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
1
rebonsoir,

Cela dit, il suffirait de mettre un onclick sur chaque linkbutton en renvoyant au même "sub". L'id pourra être récupéré avec sender.ClientId, par exemple.
Je pensais à Request.form... pour le faire sur un Page_Load. Mais il est sûr qu'il vaut mieux profiter de l'événement spécifique au bouton...

GGtry
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2011
1
Merci,
J'ai du utiliser Request.Form["__EVENTTARGET"] dans le page load parce que mes linkbutton sont dans des usercontrole que je load dans des placeholder selon des selections du client. Donc le Request.form fonctionne a merveille. Si j'utilisais les onclick dans les usercontroles ca ne changeais rien dans mon page load. Peut etre que je suis pas correct dans l'utilisation mais bon ...ca fonctionne.

Merci!!!!!!