Problème boutons

Résolu
darkkrilin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 18:07
darkkrilin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 12:01
Bonjour :)
je suis débutant en AS.

je dois réaliser une animation en flash pour mon taff.
pour simplifier le problème disons que j'ai un clip composé de 5 images, sur chacune des images il y a une boite (sur la première image elle est grande, sur la 2e elle est un peu plus petite, etc. jusqu'a l'image 5)

j'ai fait un bouton, quand je clique dessus je veux que ca fasse défiler le clip image par image (en gros on voit la boite, je clique une fois on la voit plus petite -image 2-, je reclic sur le bouton on la voit encore plus petite -image 3-, etc. jusqu'a l'image 5.

Mon bouton est un clip (que j'ai importé dans le clip de l'image) où jai mis le code :

for (var i:Number = 0; i <= 5; i++)
{
this.indice = i
this.onRelease = function () {
this._parent.gotoAndStop(indice);
}
}


ca marche dans le sens ou ca fait bien defiler mes 5 images mais ca ne s'arrete pas sur chaque image. Le problème doit venir de ma boucle for mais je trouve pas de solution


Help ^^

(j'ai mis un indice spécifique dans la boucle car j'aurais plusieurs boutons à gérer)

3 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
13 sept. 2008 à 23:05
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas metre simplement :
//Code
this.onRelease = function() {
    this._parent.nextFrame();
};
//
3
darkkrilin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 11:58
déjà désolé pour le pavé j'avais pas vu que mon copier-coller avait collé ça en pavé ^^

en fait j'ai tout refait, j'ai qu'une seule image de ma boite, et quand je clique sur le bouton "+" j'appelle ma fonction grossir :

on(release)
{
var intervalId:Number;
var count:Number = 0;
var maxCount:Number = 10;
var duration:Number = 20;

function grossir():Void {
_parent.caisse._xscale=_parent.caisse._yscale=_parent.caisse._xscale+1;
if(count >= maxCount) {
clearInterval(intervalId);
}
count++;
}

intervalId = setInterval(grossir, duration);

}
3
darkkrilin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 12:01
erf decidemment ces copier coller... voici la fonction grossir :

on(release)
{
var intervalId:Number;
var count:Number = 0;
var maxCount:Number = 10;
var duration:Number = 20;

function grossir():Void {
_parent.caisse._xscale=_parent.caisse._yscale=_parent.caisse._xscale+1;

if(count >= maxCount) {
clearInterval(intervalId);
}
count++;
}
intervalId = setInterval(grossir, duration);
}
0
Rejoignez-nous