Imprimer une richtextbox VB.net

cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 13 sept. 2008 à 12:03
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 13 sept. 2008 à 15:35
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai beau fouiller et refouiler sur internet je ne trouve pas la solution. Je suis sur VB.net 2008 et je vroudrai imprimer une richtextbox, mais la majoriter des codes que je trouve son pour VB6 je cite: Printer.print Text1.text et la seul fois ou j'ai trouver du vb net c'est le code suivant:
e.Graphics.DrawString(RichTextBox1.Text,

New Font(
"Arial", 20, FontStyle.Regular), Brushes.Black,
New Rectangle(10, 170, 1000, 1000))

J'ai ésayer, pas d'érreur de code mé quand j'éxecute mon code, Visual Basique m'affiche un message d'érreur:
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.EventArgs' en type 'System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs'.

Voilà mon code complet: (toute en sachant que j'ai un richtextbox et dans un menu déroulant la comande imprimer)
Imports

System
Imports

System.Drawing
Imports

System.IO
Imports

System.Drawing.Printing
Imports

System.Windows.Forms 

Public

Class Form1 

Private
Sub Form1_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.LoadRichTextBox1.Select()

End
Sub

Private
Sub ImprimerToolStripMenuItem_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As PrintPageEventArgs)
Handles ImprimerToolStripMenuItem.Clicke.Graphics.DrawString(RichTextBox1.Text,

New Font(
"Arial", 20, FontStyle.Regular), Brushes.Black,
New Rectangle(10, 170, 1000, 1000))

End
SubEnd

Class

S'il vous plait je voudrai simplement imprimer ma richtextbox ou au pore fair une textbox et l'imprimer, Merci d'avance ;)

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 sept. 2008 à 13:47
pourquoi ne pas simplement regarder les divers editeurs , traitement de texte , notepad , wordpad sur le site ??

voila le mien : le richtextbox est une version modifiée qui facilite l'impression http://www.vbfrance.com/codes/RTFEDIT-EDITEUR-TEXTE-AVANCE-AVEC-PLEIN-FONCTIONS-UTILES_46804.aspx

Bonjour chez vous !
0
cs_Skeatwin Messages postés 25 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
13 sept. 2008 à 15:35
je n'arrive pas à trouver dans votre fichier la comande en question, j'ai changer ma richtextbox en textbox.
0
Rejoignez-nous