Macro et téléchargement: problème de sécurité

cs_Kestion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 19:29
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2008 à 13:25
Bonjour,

Je rencontre un problème avec une macro que j'ai trouve sur ce site afin de télécharger un fichier via son url.

Le programme est le suivant:

Option Explicit

Declare Function DoFileDownload Lib "shdocvw.dll" (ByVal lpszFile As String) As Long

Sub DownLoadFile()
Dim sUrl As String

sUrl = StrConv(InputBox("URL du fichier à télécharger ?", "téléchargement", vbNullString), vbUnicode)
DoFileDownload sUrl
End Sub

Lors du lancement de la macro avec l'url d'un fichier .xls, un textbox s'affiche je clique sur OK et le message suivant s'affiche :

your security settings do not allow this file to be downloaded

J'ai essayé:

- de mettre la securité des macros au plus bas.
- de désactiver le firewall.
- de mettre la sécurité de ie (mon navigateur par défaut) au plus bas.
- de télécharger un autre fichier

Rien y fait.

Que dois-je faire ? Des idées ?
Merci d'avance

3 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 sept. 2008 à 20:04
0
cs_Kestion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 12:59
Merci Gillardy pour ton aide,

Je suis vraiment un débutant sur VB.


Après un Copy/Paste de la fonction que tu m'as donné :

Private Declare Function DoFileDownload 
Lib "shdocvw.dll" (ByVal lpszFile As String) As Long
Public Sub DisplayDownloadBox(ByVal sPath As String)
    Call DoFileDownload(StrConv(sPath, vbUnicode))
End Sub

'APPEL  :
Call DisplayDownloadBox("mon URL")

Rien ne fonctionne ?
Est ce tu peux m'aider s'tou plé ?


 
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 sept. 2008 à 13:25
Call DisplayDownloadBox("mon URL")

faut changer "mon URL" en une url valide évidement sinon ça sait pas fonctionner.

et puis après si ça fonctionne toujours pas demande de l'aide à l'auteur du snippet

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous