Update

Résolu
frysk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 18:14
frysk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 18:38
Bonjour à tous!
Une petite présentation pour commencer: j'ai 39 ans, marié et 2 enfants; je suis pour ainsi dire novice en developpement php/mysql, mais je voudrais apprendre!...
J'ai un site e-commerce et aimerai mettre les mains dans le cambouis pour ne pas dépendre que de mon prestataire.
Voici mon 1er obstacle donc une 1ere question:
Je voudrais faire une mise à jour hors taxe de la colonne (prix_achat) d'une table (bon_de_commande); j'ai donc fait une requete:
UPDATE bon_de_commande
SET prix_achat = prix_achat/1.196

Pour les valeurs uniques, ça marche, mais il existe (lorsque la commande comporte plusieurs articles, une chaine avec un séparateur $ (exemple: 2.00$15.22$3.50): là je suis bloqué parce que le résultat n'est pas du tout le bon.

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer la bonne requete svp?
merci

2 réponses

jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
13 sept. 2008 à 12:02
Bonjour,
si ton prix_achat est une chaine (où les différents prix sont séparés par un $), il faut t'y prendre autrement (faire un petit programme) :
(en gros)

<?php
// sélection de tous les ID et "prix_achat" de la table
   $query = 'SELECT ID,prix_achat FROM bon_de_commande';
   $result = mysql_query($query)  or die('Erreur SQL ! '.$query.'
'.mysql_error());
// pour chaque resultat (fiche ID)
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
   $prix_achatHT ='';
   // separation des elements
   $tabprix = explode('$',$val['prix_achat']);
   for ($i=0;$i<sizeof($tabprix);$i++) {
     // HT de chaque element
     $tabprix[$i] = $tabprix[$i]/1.196;
     // on recolle les morceaux