Help!! récupérer numéro d'enregistrement unique

Xavleb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 12 sept. 2008 à 09:11
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 sept. 2008 à 21:26
Bonjour,


Voilà je suis bloqué, g une table de ce genre:         num_ip|| nm_ip


                                                                                123.12...|| pc 21
                                                                                                        ...         || ....

J'ai plusieurs enregistrements dans la table, la clé primaire est num_ip. Dans mon programme g besoin de faire une boucle for qui me retourne la ligne i de cette table que je traite ensuite. Le problème c'est que je ne connait pas la syntaxe je fait un
"select num_ip from matable where rowid="'& i &"'".
Le problème c que rowid="'& i &"'"n'est pas une colone mais j'ai cependant besoin de traiter tous les enregistrements de ma table les uns après les autres
.

for i to max

"select num_ip from matable where rowid="'& i &"'".
comparaison a une autre table
si elle existe dans autre table
alors traitement
fin traitement
next

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2008 à 21:26
Pourquoi ne pas faire plutot une jointure avec la seconde table qui te renverrais tous les enregistrements de la premiere ayant une correspondance dans la seconde ?????

SELECT TB1.num_ip
FROM TaTable1 TB1
INNER JOIN TaTable2 TB2 ON TB1.num_ip = TB2.num_ip

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous