Probleme d'ajouter une connexion a mon projet vb2008

alexandreJO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 23:44
alexandreJO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,
voila je veux ajouter une connection a une base de donnée sql dans mon projet Visual Basic 2008, mais a chaque fois je veux tester ma connection j'ai la reponse :
"Echec de la création d’une instance d’utilisateur sql server
en raison d’une defaillance du démarrage de processus pour l’instance
utilisateur . fermeture de la connexion"

je ne peux pas non plus ajouter une base de donnée en passant par :

ajout nouvel element > base de donné local 

ou

ajout nouvel element > base de donné sur les services

merci d'avance....

2 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 sept. 2008 à 00:03
la réponse est simple, par défaut sql server n'autorise pas

certaines choses

donc dans une fenetre SQL de SQL Server Management Studio Express
tapes ceci

exec sp_configure 'user instances enabled', 1.
RECONFIGURE

Bonjour chez vous !
0
alexandreJO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 17:54
Rebonjour,
alors mon probleme persiste..
je ne  connais pas trop en sql server Management...Je suis allez sur "SQL Server Management Studio Express" , j'ai appuyer sur  le "bouton nouvelle requete" puis j'ai fait un copier coller de ton code et il me dis:
 "L'option de configuration 'user instances enabled' est passée de 1 à 1. Pour installer, exécutez l'instruction RECONFIGURE."
J'ai sauvegarder mais riens de plus ,
j'ai fait une nouvelle requete et ecris "reconfigure"puis executer,je ne peux toujours pas dans vb2008 Express ,en faisant un clic droit sur mon explorateur de base de donnée , créer une nouvelle nouvelle base de donnée sql ..( c'est ecris en transparent ).
La bonne nouvelle c'est que je peux ajouter a mon projet une base de donné locale mais "pas une base de donné sur les service" (c'est la meme reponse que mon premier message...)
j'ai donc fait de meme avec :
"Fichier > Nouveau >Requete avec connection actuel " &
"Fichier > Nouveau >Requete de moteur de base de donnée"
Riens de plus, je bloc
et voila ....
encore merci....
0
Rejoignez-nous