Sendkey, sendinput

vbmaniac8 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 sept. 2008 à 17:40
cs_chico200987 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 14:31
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec la fonction sendkeys et je voudrai savoir si sendinput peut le régler.

Je vous expose mon problème:

J'ai développé une application qui en pilote une autre en simulant des entrées clavier, ceci dans le but de faire des planifications de tâches. Mon appli fonctionne trés bien et même ma tâche planifiée fonctionne. Seulement, je suis en connexion TSE sur le serveur de mon client, en mode console puisque je ne voyais pas l'affichage en mode normal quand j'executait la tâche planifiée.. Mon problème est le suivant: Les entrées clavier(sendkeys) ne fonctionnent pas quand je me déconnecte du serveur. J'ai fait un test et, en fait, mon appli lance bien celle qu'il doit lancer mais attend que je me reconnecte pour saisir les entrées clavier. Je n'ai rien trouvé la dessus concernant un problème similaire alors je voudrais savoir la différence entre un sendkey et un sendinput et si le sendinput peut régler mon soucis.

Merci d'avance pour vos réponses, et même une petite indication sur le pourquoi mon sendkey ne marche pas sur une cession inactive m'interesserai.

5 réponses

cs_chico200987 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:03
Salut, j'ai strictement le même soucis actuellement..

Si tu as trouvé quelque chose, je suis prenneur, j'en ferai de même dans mon cas.

Merci !
0
vbmaniac8 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
25 sept. 2008 à 17:15
Salut,

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème! Evidemment ça n'a rien de personnel. Mais je n'attend plus de solution car je pense qu'il n'y en a pas... ou bien il n' en a pas de directe. Je m'explique:

Quand je me connectait sur le serveur en mode console, je verouillait la session physique du poste, la solution etait de faire déverouiller la session par le client. Cela est du au fait que les entrées clavier ont une "composante graphique", en gros, l'affichage est compris dans l'entrée clavier et ça ne fonctionne pas tant que c'est pas pris en compte par l'affichage. C'est comme si on essayait de taper quelquechose dans une appli avec une session vérouillée, ça ne va jamais fonctionner. Donc la solution que j'ai trouvée, c'est désactiver le vérouillage automatique et les ecrans de veille etc...

En tout cas, si il y a une solution pour saisir des entrées clavier dans une appli avec une session vérouillée, celui qui la trouve est un génie!

Cordialement.
0
cs_chico200987 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:49
Re,

Merci pour ta réponse rapide, et de ta solution qui pourrait suffir pour me dépanner. Pourrais-tu m'indiquer comment empêcher le verrouillage de session automatique si ça n'est pas celui auquel je pense puisque j'ai déjà désactivé les mises en veilles ainsi que le verrouillage de session lors de l'inactivité et non pas lors de la déconnection du bureau à distance (sur srv 2003 pour préciser).

N'y a-t-il pas moyen d'émuler un clavier à l'affichage comme composante graphique en .Net comme tu dis ?
0
vbmaniac8 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
26 sept. 2008 à 10:10
Salut,

On ne peux pas, à ma connaissance, désactiver le vérouillage de session à la prise du poste à distance. Je parlais bien de ce à quoi tu pensais, désactiver la saisie de mot de passe (vérouillage session) lors de l'inactivité. Pour plus de sureré j'ai même enlevé l'écran de veille et désactivé la mise en veille prolongée dans les options d'alimentation.

Pour ta dernière question, désolé mais je n'ai pas pu aller aussi loin dans mes recherches, il fallait trouver une solution trés rapidement car le chantier (comme tout chantier) etait déja trés en retard... Par contre, si tu trouves comment faire, je suis preneur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chico200987 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:31
Salut,

Merci pour tes réponses, je te tiens au courant si j'ai du nouveau... J'hésiterai pas à t'en apporter si j'ai une solution digne de ce nom.

Merci encore et bonne continuation ;)
0
Rejoignez-nous