Création de site - Demande d'aide

Résolu
netwhell Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 15:25
Bonjour à tous.

Comme le dit le titre, je demande de l'aide car je pense que je ne vais pas réussir à m'en sortir ^^

Je vous explique la situation ^^

Je suis actuellement en fin de formation à l'AFPA (association de formation pour adulte) en tant que développeur informatique .
J'ai été mal orienté, l'option web de cette formation se résumant à trois blabla sur les CSS, quasiment rien en xHtml, et un peu de mysql et un peu de php...

Bref, j'ai eu deux formateurs merdiques (faut dire ce qui est) qui nous ont grosso modo laissé en plan tout l'année, et donc j'ai bossé en auto didacte ce vers quoi je souhaitais m'orienter réellement, c'est à dire le web design.

Un énorme merci d'ailleurs à codes-sources qui m'a été d'une grande aide pour avancer quelque peu pendant cette formation.

J'ai pu ainsi acquerir des connaissances en xHtml et CSS (également mysql et php, mais moins) et je suis donc actuellement en stage pour valider ma formation (il me faut bien le diplôme, je n'ai pas fait cette année pour rien [cligne]
Simplement, mon stage consiste a créer le site web de l'entreprise, ce qui me permettra de mettre un pied déjà dans le domaine dans lequel je voudrais bosser.

Malheureusement, je n'ai pas de maitre de stage vraiment, il n'y a personne dans la boite qui a les compétences pour m'aider... Donc grosso modo, je suis seul.
Simplement, je souhaiterais vraiment réussir ce stage (emploi à la clef) et que celui ci soit constructif, c'est à dire qu'il me permette d'acquerir des connaissances (le minimum quoi ^^ )

J'ai donc commencé à coder le site, mais je bloque sur pas mal de points, et je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider, m'épauler et me permettre d'apprendre également. J'en demande peut être beaucoup, mais cela va faire 2 semaines que je galère, et on atteind rapidement ses limites à travailler en auto-didacte, surtout dans ce domaine.

Sachant que pour le moment, je ne me concentre que sur le côté graphique, donc faire les différentes vue en xHtml et CSS, mais que par la suite il va y'avoir une partie serveur avec gestion de client, zone membre et une petite box de news (donc php et mysql, avec je pense une organisation en MVC du site)

Je vous montre un apercu (très sommaire) de ce à quoi le site devrait ressembler, mon soucis principal est d'avoir un menu à gauche et un à droite, mais j'ai quelques autres soucis également, du fait du manque de connaissances que j'ai. C'est une forme qui peut être sujette à des modifications bien entendu.

Apercu très sommaire fait sous Photoshop de la structure du site

Je remercie d'avance l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter, si petite soit elle, et déja merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.

Netwhell

2 réponses

viki53 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 17:30
Bonjour netwhell.

J'ai regardé votre design et étant un ancien accro aux kits graphique (avant d'apprendre le graphisme de manière correcte), j'ai tout de suite un kit graphique qui a juste été modifié pour y ajouter un menu à gauche.

Mais votre projet m'intéresse quelques peu.

Etant mineur à l'heure actuelle (17 ans), je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir dans votre travail ou non...

J'ai moi aussi appris en autodidacte depuis un an et mon niveau me paraît convenable pour ce que vous avez à réaliser.

Si ma candidature vous intéresse, contactez-moi.

viki53
Webmaster amateur à mes heures
3
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 15:25
salut

je pense pouvoir t'aider si tu veux. contacte moi et on en parlera.
3
Rejoignez-nous