Débutant en programation

Résolu
biogarde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 22:47
biogarde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 19:13
Bonjour tout le monde,

Il se trouve quand réflechissant a un projet je me suis penché sur la programation et que je suis tombé sur votre site.

Je suis étudiant et mon projet est de creer une simulation virtuelle ainsi que de modeliser grace a un logiciel des systemes en biologie ou en sciences.

Le fait est que meme si je bricole en informatique, je n'y connait pas grand chose en programmes !

Aujourd'hui je décide de me lancer mon projet est surement unpeu fou mais peut importe,
le veritable probleme conciste dans le choix du language, etant donné la quantité de travaille je supose qu'il va faloir bien le connaitre alors si vous pouviez m'aider a savoir lequel conviendrai le mieux je vous en serait tres tres reconnaissant.

Le logiciel auquel j'aimerai aboutire serait definit par :

- Une interface graphique

- La capacité d'inclure des loies scientifiques qui se traduiront en de multiples constantes et variables

- La posibilité d'interaction entre les objet et loies

- Une capacité de creer des modeles dirigé par plusieurs (beaucoup, beaucoup....) operations independant s'appliquant a un ou plusieur objet pour former un tout

en Bref la science, mais en resumé une interface graphique qui fera evoluer des objet dans un model en fonction de loies et de parametres

j'espere que vous m'aurrez compris, c'est pas vraiment facile de traduire une idée en mots

merci deja pour votre aide

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
11 sept. 2008 à 12:10
Quelle sera ta plate forme (Web, PC avec windows, PC avec linux/unix, Mac, Pocket PC ?