Probleme avec les asp:RegularExpressionValidator

Résolu
oleronpower Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 10 sept. 2008 à 16:42
oleronpower Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 10 sept. 2008 à 18:47
Je suis obligé de poser un asp:RequiredFieldValidator lors de la non saisie cela est-il normal, car je teste mon expression regulière dans un programme c# et si le champ n'est pas renseigné elle me retourne faux, ce qui est normal.

Est-ce normal qu'en asp la chaine vide ne soit pas géré par le composant RegularExpressionValidator?

Merci d'avance

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 sept. 2008 à 18:31
Bonjour,

Oui, c'est un peu curieux...
Je cite la remarque que l'on trouve dans la doc de mdsn, http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.webcontrols.regularexpressionvalidator.aspx :
"La validation est réussie lorsque le contrôle d'entrée est vide. Si une valeur est obligatoire pour le contrôle d'entrée associé, utilisez un contrôle RequiredFieldValidator en plus du contrôle RegularExpressionValidator."

Tu peux cela dit essayer de contourner : le RegularExpressionValidator est rendu en javascript sur ta page. Lors du submit, tu peux donc tester ton textbox en javascript pour voir s'il est vide. S'il l'est, tu affiches le message du RegularExpressionValidator et tu empêches l'envoi. Il faut cela dit faire un autre test : car si l'utilisateur n'entre que des espaces, le formulaire sera posté tout de même...

GGtry
3
oleronpower Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
10 sept. 2008 à 18:47
merci!! pour ces précisions et ta rapidité
0
Rejoignez-nous