XML To SQL

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
-
Salut,
je voudrais transformer un fichier xml en requete sql, je suis débutant ds ce domaine donc je me demande si vous connaissez un outils qui peut me permettre ca et merci

ah_samir

3 réponses

Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
25
Bonjour,

Pourrais-tu donner plus de précision quant à ta question, merci ^^
Qu'entends-tu par: transformer un fichier XML en requête SQL ???

Billou_13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008

Je travaille sur une aplication qui stock les donnée ds un annuaire LDAP à partir d'un model info xml. mnt on m'a demandé a partir de ce meme fichier xml de generer une base de donnée sql qui va remplacer LDAP

Voila un morceau de mon fichier xml:

<CIM DTDVERSION="2.0" CIMVERSION="2.0">

<
DECLARATION
>

<
DECLGROUP
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"false" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="Abstract" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION
"true" PROPERTY"false" CLASS="true" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Aggregate" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"false" CLASS="false" REFERENCE="true" ASSOCIATION="false" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Aggregation" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"false" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="true" NAME="Alias" TYPE="string">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"true" CLASS="false" REFERENCE="true" ASSOCIATION="false" PARAMETER="false" METHOD="true"/>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="ArrayType" TYPE="string">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="false"/>

<
VALUE
>Bag</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Association" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"false" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="true" PARAMETER="false" METHOD="false"/>

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"true" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="BitMap" TYPE="string">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="true"/>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"true" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="true" NAME="BitValues" TYPE="string">

<
SCOPE
INDICATION
"false" PROPERTY"true" CLASS="false" REFERENCE="false" ASSOCIATION="false" PARAMETER="true" METHOD="true"/>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="false" TRANSLATABLE="false" NAME="Composition" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

<
QUALIFIER.DECLARATION
TOSUBCLASS
"true" ISARRAY"false" OVERRIDABLE="true" TRANSLATABLE="false" NAME="Counter" TYPE="boolean">

<
SCOPE
INDICATION

<
VALUE
>false</VALUE>

</
QUALIFIER.DECLARATION
>

ah_samir
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009
1
Bonjour,

Je te conseille de bien analyser ton code XML afin de voir comment le transformer en modèle conceptuel de données.

Une fois ton modèle établit, crée la base de données avec le SGBD que tu veux (ou que l'on t'impose).

Pour faire ensuite transiter tes données depuis ton XML vers ta base de données, utilise un outil ETL, c'est fait pour ca.

Au passage, les ETL prennent souvent en natif les exports Ldiff, ce qui devrait pouvoir t'aider vu que ta source est un annuaire ldap.

Pour information, en ETL open source, il existe Talend > http://fr.talend.com/index.php

Bon courage