Grid control +binding Source

issamglad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 10 sept. 2008 à 15:03
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 11 oct. 2008 à 01:23
bonjour,
dans notre application on a un grid control qui a comme source de donnees une binding source , on aimerais ajouter un champs dans notre grid control et ce champs vient d une table dans sql server, pour faire ce si je pense qu on doit changer la requete du binding source pour qu il prend se champs en consideration.
s il vous plait si quelqu un a une idee qu il m aide car je suis bloquer.
merci pour votre collaboration.

6 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
26 sept. 2008 à 08:40
Bonjour,

Tu propose la solution dans ta question. As tu testé ? Je pense que ca marche.

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
issamglad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 oct. 2008 à 17:47
bonjour,
effectivement je l ai tester mais ca pas marcher le problemes c est lors de changement du bindingsource le grid controle m affiche tous le contenue de la requete et dans notre cas le grid controle nous sert comme interface de saisie donc je n est pas besoin de voir le contenue de la requete je veut simplement que les donnees saisie qui seront saisie s enregistre dans les champs que j ai selectionner dans ma requete j espere que j etait clair.
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
2 oct. 2008 à 21:58
as tu essayé de passer les colonnes qui ne t'intéressent pas à visible=false ?
0
issamglad Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
5 oct. 2008 à 21:24
bonsoir,
desole peut etre j etait pas assez clair je veut dire par tous le contenue de la requete c est a dire tous les ligne en fait j explique j ai deux table une table de devis et autre pour devisdetails
devis contient tous les donnees concernant les devis prix,contact,numero de devis ...
devisdetail contient les donnees concernant les produit contenue dans le devis concerner
notre gridcontrole point sur la requete qui va chercher les donnees de la table devisdetaille pour que je puisse faire le saisie dans cet table donc mon probleme c est pas au niveau de colonne mais au niveau des lignes s il vous ca fait presque un mois que je bloque sur ce point .
merci pour votre aide
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyberfinger01 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
9 oct. 2008 à 20:21
Bonjour
je pense que tu dois creer une vue dans sql server pr afficher les champs voulus, en suite tu crees un declencheur sur cette vue en mode d'insertion ex: CREAT TRIGGER ON <VIEW NAME> AS INSERT. ds le declencheur tu fais l'insertion ds la table. essaies ca
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
11 oct. 2008 à 01:23
non ce n'est pas ca,

Il veux filtrer les lignes, pas les colones
et puis chapeau si tu arrives a faire un insert dans une vue ....

---------------------------------------
R. Seb
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
Rejoignez-nous