Conseils pour etre bon devoloppeur php/mysql

rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 10 sept. 2008 à 12:34
rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 10 sept. 2008 à 23:44
Bonjour,

je suis développeur web, je fais du php/mysql . jusqu'ici j'ai encore tendance à mélanger mes codes avec mes pages web, dès fois je parviens à les séparer mais un difficilement.

j'en entendu parler des templates et des frameworks (en particulier zend framework). j'ai lu des docs à propos, mais je me perds un peu, je ne sais pas trop sur quoi m'y mettre. je connais notions de base en POO (classe, membre, ..) mais j'ai pas encore pratiqués.

bref, je veux être un très bon développeur php/mysql , je voudrai même un jour passer la certification zend php (je suis un passionné) . je voudrais savoir sur quoi je dois me mettre. dois je apprendre à utiliser les templates ?? (si oui, lequel ?) les frameworks ?? (si oui, lequel ?). doit je aussi savoir utiliser un cms comme joomla ? car je voudrais être très opérationnel dans le marché de l'emploi.

merci

6 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 sept. 2008 à 21:36
salut

j'aime aussi certains aspect du php, et je suis donc content de trouver des gens comme toi : motives pour faire de jolies choses.

s'enfermer dans le php, c'est mauvais... on ne devient pas un bon programmeur php en ne faisant que du php, pour deux raisons : ne connaitre que ca, c'est etre tres ferme, et connaitre autre chose, ca t'en apprends beaucoup sur le php, et les langages en general.

personellement, j'ai beaucoup appris en developpant en java et ocaml, et ca a beaucoup modifie ma vision de mon code php.

je te conseille de faire au moins du java, et de te renseigner sur la STL, dans un premier temps.
0
rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
10 sept. 2008 à 21:43
deja, merci de m'avoir répondu.
j'ai un diplôme pour le développement web, mais je viens de commencer un autre cycle scolaire, actuellement on fais plus du C (ou je m'en sors très bien) , on ferra le java dans les années qui suivante. est ce que c une bonne idée de m'y mettre maintenant ? je voudrai me lancer dans la poo en php et preparer aussi la certification php.qu'en penses tu ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 sept. 2008 à 21:57
bah... c'est ta vie... ca, je ne peux pas te dire...
0
rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
10 sept. 2008 à 23:19
peux tu me dire quels sont tes outils de devoppement ? templates et framework
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 sept. 2008 à 23:28
je developpe sous linux, avec kate et netbeans, je n'utilise pas de framework (mais je devrais peut-etre.)
0
rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
10 sept. 2008 à 23:44
moi je voudrais surtout me lancer dans la POO en php, je connais les bases mais je sais pas trop l'utliser dans un développement web.peut tu m'aider ? je voudrais avoir un exemple de site construit en POO.

merci
0
Rejoignez-nous