Transmettre une info entre 2 controles via une requete

Résolu
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 10 sept. 2008 à 11:02
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 10 sept. 2008 à 14:48
Nouvelle question pour vos méninges et votre génie....

Le contexte: j'ai une page aspx sur laquelle j'ai un 'dropdownlist'. La liste est liée a une base access qui contient le nom et les initiales de l'utilisateur.
l'opération a effectuer: L'utilisateur choisi son nom dans cette liste et je voudrais pouvoir récupérer ses initiales pour les utiliser dans une requete pour afficher un 'ListView'....

po trouver encore :((
code behind peut etre ? (j'ecrit quoi et je l'ecrit ou ?)

merci de votre aide ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 sept. 2008 à 14:34
Dans le selectcommand de l'accessdatasource de ta dropdownlist, tu dois aussi ajouter le champ qui contient les initiales dans le select : select nom, initiales from etc.

GGtry
3
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
10 sept. 2008 à 11:12
ah oui petite précision ...je code en VB !!

Nico.G
Impossible is Nothing !
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 sept. 2008 à 14:12
Bonjour,

Tu peux tout faire en asp.
Dans ton dropdownlist, tu peux mettre le champ des initiales comme DataValueField.
Lors de la création du ListView (si tu le fais en mode design), dans la définition du DataSource, tu devras faire une requête avec une clause Where et une variable (pour les initiales). Tu devras ensuite préciser quelle est la source du paramètre : dans la liste, choisis "controle", puis dans ControlID, choisis ton dropdownlist.
C'est le plus simple.

GGtry
0
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
10 sept. 2008 à 14:24
pour le listview je connaissais la manip

par contre j'ai changé la valeur de 'datavaluefield'.....ca ne marche pas...il me retourne une erreur : DataBinding : 'System.Data.DataRowView' ne comporte pas de propriété appelée 'initiales'.

ci dessous le code que j'ai entré:

<

asp:DropDownList
ID="commer"
runat="server"

DataSourceID="AccessDataSource1"
DataTextField="nom"
DataValueField="initiales">

</asp:DropDownList>

<asp:AccessDataSource
ID="AccessDataSource1"
runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [nom] FROM [commx] ORDER BY [Nø]">

</asp:AccessDataSource>

<br
/>

<br
/>

<asp:ListView
ID="ListView1"
runat="server"
DataSourceID="AccessDataSource2">

</asp:ListView>

<asp:AccessDataSource
ID="AccessDataSource2"
runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [ref], [client], [pvhttotal], [marge], [pvmh] FROM [propo] WHERE ([ccial] = ?)">

<SelectParameters>

<asp:ControlParameter
ControlID="commer"
Name="ccial"

PropertyName="SelectedValue"
Type="String"
/>

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>merci pour ton aide ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico5969 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
10 sept. 2008 à 14:48
ok nickel, j'ai capté la manip

merci beaucoup beaucoup.....sinon c'eut été la galère ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !
0
Rejoignez-nous