Raccourci

chrlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 10:58
chrlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 10:48
Bonjour à tous

Je débute en VB, j'aimerai forcer un raccourci web (.lnk) à s'ouvrir avec Firefox par défaut. Vous avez une idée ? J'arrive à créer le raccourci avec la syntaxe suivante :
                                     
                                      Dim Shell, DesktopPath, URL
                                      Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
                                      DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")
                                      Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\.URL")
                                      URL.TargetPath = "http://"
                                      URL.Save

Ensuite je dois attribuer une icone au raccourci.......si vous avez une piste je suis preneur.
Merci !

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 sept. 2008 à 22:48
Bonjour,

Tu peux utiliser ça :
Normalement c'est plus une notation vbscript, il y a peut-être plus simple en vb6 mais je ne l'ai pas encore réinstallé sur mon pc.
Surtout que là ce n'est pas optimisé car tous les chemins sont en dur, si tu le lances sur un poste où firefox n'est pas installé cela ne marchera pas.
C'est juste pour te montrer les informations à renseigner.

Dim Shell, DesktopPath, URL
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")

Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\lien.lnk")
URL.TargetPath = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe"
URL.arguments="http://www.google.fr"
URL.IconLocation = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, 0"
URL.WorkingDirectory = "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
URL.Save

En espérant que cela puisse t'aider.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
chrlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
11 sept. 2008 à 10:48
Bonjour !

Oui ça marche, merci beaucoup. Il me reste plus qu'a faire un test avec une autre icône. Tu renseignes le chemin de l'icône ici je suppose : URL.IconLocation = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, 0". Tu crois que ça pose un problème si mon icône se trouve sur un lecteur réseau ?

pace e salute !
0
Rejoignez-nous