Pb de deploiement site ASP.net et pourtant...

ChrisBzh56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 10:23
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 10 sept. 2008 à 14:06
Bonjour,

J'essaye en vain de déployer mon site en ASP.net. J'ai suivi la procédure suivante :

- Installation de IIS
- Installation du framework 3.5
- Copie de mon projet VS.net sur le serveur web (un XP pro avec IIS), dans le répertoire wwwroot
- Création d'un répertoire virtuel dans IIS, qui pointe sur le répertoire ou se trouve le contenu du site (wwwroot)
- J'ai donné les autorisations en lecture et exécution sur le répertoire de mon site web dans wwwroot (en y ajoutant les droit pour le IUSR_MonServeur)

(J'ai changé le port TCP de IIS -> 800)

Je tape sur un poste client l'adresse "http://@ip:800/"

J'ai le message suivant : "Le site auquel vous essayez d'accéder ne dispose actuellement pas d'une page par défaut. Il est peut-être en cours de mise à niveau ou de configuration. "

Lorsque je tape l'adresse "http://@ip:800/MonRepertoireVirtuel/" j'ai le message : "
Application serveur non disponible

L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est pas disponible actuellement. Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur Web pour renouveler la demande."

Je ne c'est pas du tout d'ou vient mon problème


Merci à tout ce qui refléchisse au problème !

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 sept. 2008 à 10:31
Salut

Pour la home page c'est dans le fichier web.config (il me semble
(ou tu cliques sur ta page et tu choisis dans l'explorateur de solution mettre en page par défaut)

As-tu fais pour la seconde erreur?

aspnet regiis.exe -i
Dans IIS ton site est bien positionner sur ASP.NET 2.0

Un petit coup de regiis peut aussi corriger le problème ? après ces opérations
0
ChrisBzh56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
10 sept. 2008 à 11:08
Merci nhervagault mais j'ai toujours les mêmes messages... quand tu parle de regiis.exe c'est bien le fichier asp_regiis.exe contenu dans les dossier du framework ?

Et mon site est bien positionné sur ASP.NET 2.0...

Bizarre, bizarre
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
10 sept. 2008 à 11:49
Salut,
IIS ne trouve pas ta page par défaut.
As-tu bien pointé dessus ?
Sinon, c'est dans l'onglet "Documents" des propriétés de ton site.
tu y ajoutes la page (defaut.aspx, par exemple) et tu la place en haut de la liste.
@+
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 sept. 2008 à 11:57
Oui, pour le nom du programme

Désolé l'underscore a du sauter;-)

C'est la correction classique
exemple ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChrisBzh56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
10 sept. 2008 à 13:45
Finalement après un redémarrage de IIS sa marche mieux, mais la j'ai une autre erreur surement du a la configuration de IIS. Quand il lance ma page Default.aspx (qui doit directement se connecter a une base de données) j'obtiens ce message :

"Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)"

Problème : J'utilise une base MySQL ^^...

Je vois pas pourquoi j'ai ce message parce que dans mon application je n'ai aucune référence a SQL Server ! Et pourquoi demande-t-il une connexion a SQL Server ?!

et merci a equinoxe83 et nhervagault ;)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 sept. 2008 à 14:06
Salut,

Pour Myclient SQL, il faut une chaine de connexion différente
et de plus un driver ADO différents lien

Il faut changer l'espace de nom et la chaine de connexion lien

Il me semble que les SqlCommand devient des MysqlCommand (par exemple)
0
Rejoignez-nous