System.DATA.dataRowView

hicham_899 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 9 sept. 2008 à 21:37
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 29 sept. 2009 à 15:00
bonjours
j'ai remplis une combobox avec une champs de base de donnée  par le code suivant :
 
private void AjouterSousFamille_Load(object sender, EventArgs e)
{
this.Top = 80;
txtlibelle.Focus();
//comboBox1.Enabled = true;
comboBox1.DataBindings.Add("SelectedItem", ODataset.Tables["Famille"], "Libelle");
comboBox1.DataSource = ODataset.Tables["Famille"];
comboBox1.DisplayMember = "Libelle";
comboBox1.ValueMember = "N_famille";
mais le probeme en cours de l'execution ,je trouve que la liste est remplis par une ligne suivant:
system.dataRowView

merci pour tous

3 réponses

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
11 sept. 2008 à 08:15
Salut

Je me demande s'il n'y a pas collision entrre ton databinding et ton datasource,
A ta place j'essayerais en suprimant cette ligne

comboBox1.DataBindings.Add("SelectedItem", ODataset.Tables["Famille"], "Libelle");
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
29 sept. 2009 à 14:32
salut !

J'ai aujourd'hui un problème, le même qui me semble récurrent sur le forum, mais dont je ne trouve pas la solution:
En effet, je remplis mon combobox d'une liste de feuilles contenues dans un fichier excel par le code suivant:

if (openFDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
LabelFile.Text = openFDialog.FileName;
System.Data.OleDb.OleDbConnection ExcelConnection = null;
System.Data.DataTable ExcelTables = new System.Data.DataTable("TABLE");

try
{
ExcelConnection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + openFDialog.FileName + ";Extended Properties=" + (char)34 + "Excel 8.0;HDR=Yes;" + (char)34 + ";");
ExcelConnection.Open();
ExcelTables = ExcelConnection.GetOleDbSchemaTable(System.Data.OleDb.OleDbSchemaGuid.Tables, new object[] { null, null, null, "TABLE" });

ComboBoxEx.DataSource = ExcelTables;
ComboBoxEx.DisplayMember = "TABLE";
}
catch (System.Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message);
}
finally
{
// ExcelConnection.Close();
}

Le seul résultat que je constate, c'est que mon combobox se rempli de SYSTEM.DATA.DATAROWVIEW
J'ai beau bidouillé pour voir quel était le problème, mais rien à faire, et je traine encore !

De l'aide s'il vous plait !

je développe en C#
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
29 sept. 2009 à 15:00
une reponse les gars !
je crève duuuur !
0
Rejoignez-nous