Upload sur un repertoire réseau [Résolu]

kitaitoa 6 Messages postés mercredi 2 avril 2008Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 15:38 - Dernière réponse : billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention
- 10 sept. 2008 à 10:29
j'aurais 2 questions à vous soumettre (je relance mes questions dans un autre thème):
-J'ai actuellement une appli développé en C# installée chez un client.
Celle-ci permet entre autre de mettre à disposition des utilisateurs (s'identifie par leur compte AD et ayant un droit d'accès)
de récupérer sur leur poste un fichier pour le mettre à dispo dans l'appli. La fonction utilisée est du type Fileupload.saveas.
Actuellement,
les fichiers sont stockés sur le serveur web, mais celui-ci tant à être
saturé, aussi mon client souhaiterait déporter les fichiers sur un
serveur.
comment faire ? j'ai un peu de mal à comprendre les solutions que j'ai pu obtenir jusqu'à présent :
définir dans IIS un répertoire virtuel distant avec l'adresse \\nomserveur\nom partage\
Cette solution me conviendrait parfaitement mais la fonction saveas me retourne l'erreur : "Accès refusé"

Auriez une idées et des suggestions à effectuer

-j'ai identifié dans le web.config le paramètre
pourriez vous m'expliquer en quoi consiste-t-il, l'url :http://www.microsoft.com/france/technet/securite/secmod38.mspx
ne m'éclaircit pas vraiment .

mes connaissances en c# sont très faible.

merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2008 à 09:34
+3
Utile
Bonjour,

A ce niveau là, ca devient de l'administration réseau Windows et cela commence à délaisser mes compétences.
Personnellement, je te dirai de regarder au niveau des utilisateurs de domaine. Je pense que pour cela, il faut configurer un serveur et trifouiller dans l'active directory.

Cependant, ton souhait, si je comprends bien, est donc de donner les droits pour le user sur le répertoire. Et là, je vois deux solutions:

1) Tu peux ajouter le user dans un groupe qui aura le droit sur le répertoire (groupe créer dans l'active directory du serveur). Pour ce faire, j'essayerai bien la syntaxe <computername>\IWAM_<computername> pour le user. Cela marchera-t-il ? je ne sais pas !

2) Tu peux créer un nouvel utilisateur dans l'active directory. Et par la suite, il te faut donc faire exécuter ton site par cet utilisateur. Pour ce faire, il faut passer par la mise en place de ce que l'on appelle "Application Pool":
- http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/iis6/4/
- http://www.developer.com/net/asp/article.php/2245511
Ainsi, tu pourras, dans l'onglet "Identity", définir l'utilisateur créé.
Mais, dans cette dernière, il ne faut pas oublier d'associer ton site web à cet application pool. Pour ce faire, il faut aller sur la console IIS, clic droit sur le site web, propriété, puis aller dans l'onglet "Directory" et choisir dans la liste déroulante du bas l'application pool qui a été créé.
Tout ceci est expliqué ici: http://www.developer.com/net/asp/article.php/10917_2245511_2
Je pense fortement que cette solution fonctionnera !

Voila, c'est là que s'arrête mes compétences ^^

Billou_13
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de billou_13
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 16:20
0
Utile
Bonjour,

Ta solution du répertoire virtuel est effectivement la bonne (à mon goût).
Cependant, il faut:
- donner les droits d'accès en écriture sur le répertoire pour le user IIS. Tout ceci, afin que ton code de création du fichier dans le répertoire fonctionne.
- donner les droits d'accès en lecture sur le répertoire virtuel (sous IIS, clic droit->propriété) pour les utilisateurs du site web. Afin qu'il puisse télécharger le fichier après création.

Personnellement, j'ai fait comme cela dans pas mal de projet. Et ensuite, je lance un code javascript qui permettait de proposer le téléchargement du fichier créer.

Voila,

Billou_13
kitaitoa 6 Messages postés mercredi 2 avril 2008Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 16:46
0
Utile
Merci de ta réponse.
Pourrais tu être plus précis dans la manière de paramétrer IIS et le web.config, car je crois que je patauge un peu !
-Dans IIS j'ai définie à la racine de mon site un répertoire Temp qui pointe sur un lecteur réseau tel que \\nom_du_serveur\nom_rep\
ce nom_rep doit donc avoir les droit de lecture écriture pour l'utilisateur ASPNET ? comment l'identifier ?

Faut-il donner les droit à chacun des utilisateurs  ? le nombre est trop grand et potentiellement évolutif !

bref une aide détaillée serait la bienvenue.

merci
Commenter la réponse de kitaitoa
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 17:23
0
Utile
Re,

Alors, je vais essayer d'être plus clair. Concernant l'utilisateur ASPNET, je parle de l'utilisateur windows "exécutant" le site web. Par défaut, pour connaître cet utilisateur, il faut que:
1) Tu te connectes sur le serveur
2) Tu ouvres l'outil "Computer Management"
3) Tu vas dans la partie "Local Users And Group\Users"
4) L'utilisateur correspond à celui qui a pour description: "Launch IIS Process Account" (du type "IWAM_<computername>")
Il faut donc que tu donne le droit à cet utilisateur sur le répertoire.

Concernant ta deuxième question, la réponse est: Non. Car tous les utilisateurs connectés au site utilise le même user windows (celui dont je t'ai parlé dans la partie du dessus).

Voila,

Je met pas ma main à couper car j'ai quelques hésitations avec les users suivant:
- Description: "Internet Guest Account" => Est-il impliqué dans l'exécution du site ?
- Description: "ASP.NET Machine Account" => A quoi sert-il ?

Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point.

Un lien intéressant mais j'avoue que je peine à comprendre: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc179801(en-us).aspx

Voila,

Billou_13
kitaitoa 6 Messages postés mercredi 2 avril 2008Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 17:50
0
Utile
merci c'est un peu plus clair, mais....j'ai une question peut être idiote :
pour partager un répertoire qui se situe sir une autre machine et donner les droits à un utilisateur ASPNET local au serveur web, comment cette autre machine distante retrouve ce user ?
suis-je clair ?
kitaitoa 6 Messages postés mercredi 2 avril 2008Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 10 sept. 2008 à 10:07
0
Utile
Merci encore.

Je crois que malgré mes lacunes dans l'administration réseau, je penses que si je demande à mon administrateur d'effectuer ces opération il sera quoi faire.

@+
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2008 à 10:29
0
Utile
De rien, j'espère que cela aidera ^^

Mais surtout, n'hésites pas à revenir poster la solution une fois que tout marchera de ton côté. Ce sont des choses susceptible d'intéresser la communauté (et moi, par la même occasion ^^).

Bonne journée,

Billou_13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.