Probleme de base de données

cs_apoke Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 2 juin 2003 à 22:50
cs_apoke Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 18 juin 2003 à 11:20
Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux:

Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel" et des tables comme "imprimante", "scanner", "ecrans" ....
En fait la relation entre la table matériel et les autres est un héritage. Ainsi, la clé de la table matériel est dupliquée au niveau de toutes les autres table donc en ce retrouve avec une clé primaire dans chacune des tables.
Alors voici ma question:
Comment avec dephi je pourrai affecter une valeur à cette clé priamire pour la table matériel puis à une des autres tables, sachant que relation maitre détail ne marche pas dans ce cas là (delphi m'envoie un message d'erreur).
Juste pour information la clé est nommée "code_mat".

Je demande vraiment de l'aide car je dois finir mon application dans très peu de temps!!!
Merci d'avance.

2 réponses

Wriggles Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
17 juin 2003 à 21:25
D'après ce que j'ai compris, tu pourrais sans doute procéder ainsi.

valide l'insertion, modif ... de ta première table matériel. Puis sur l'afterpost de ton query (ou de ta table), ouvre un second query du type 'update matable set...where...' suivi d'un exeqsql.

Encadre le tout dans une transaction pour garder la cohérence de tes données.

Bonne chance :)
0
cs_apoke Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
18 juin 2003 à 11:20
Merci Wriggles!
0
Rejoignez-nous