Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

cs_nini72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 19:05
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 13 sept. 2008 à 11:29
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème mais je ne trouve rien de bien intéressant...

J'ai créé un petit lexique pour me faire apprendre les requête SQL.
J'ai une base de donnée mysql et j'ai créé un formulaire très très simple avec un champ Mot (un input) et un champ Définition (un textarea). J'ai créé deux pages différentes, l'une pour ajouter un mot et sa définition et l'autre pour modifier la définition d'un mot.

La question portera sur la page de modification de la définition d'un mot. J'aimerai que quand l'utilisateur tape un mot dans le champ Mot et qu'il clic sur une petite image de "validation" à coté du champ, une requête ou un script ou autre chose aille chercher dans la base de donnée la définition qui est en rapport avec ce mot PUIS me l'affiche dans le champ Définition (Textarea).

Serait il possible de faire ça sans rechargement de page ? Sinon comment puis je faire ça ?

Voila le code de ma page html :

//<html>
//<head>
//<title>Modifier une définition</title>
//</head>
//
//<form action = "traitementmodifie.php" method="post">
////----

//    Le mot à modifier :,   // ici il y aura l'image pour mettre à jour le textarea d'en dessous
//
//----

//   , La nouvelle définition :
<TEXTAREA name=\"definition_modifie\" cols=\"60\" rows=\"15\"></TEXTAREA></td>
//
//

//

//</form>
//
//
//</html>

Le ficheir traitementmodifie.php est déjà créé et fonctionne parfaitement si on reprend un mot existant mais l'ennui c'est qu'il faut copié collé la définition auparavant et quand c'est juste une faute d'ortographe c'est très ennuyeux !

2 réponses

jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
9 sept. 2008 à 07:30
Bonjour,
tu veux MODIFIER une definition existante : 
(le mot et la definition sont déja dans ta BD)
1- il ne faut pas que l'utilisateur "saisisse" un mot, mais qu'il le "sélectionne" (dans une liste déroulante par ex.), et ensuite clique sur un bouton "modifier la définition de ce mot".
2- ensuite, il suffit d'une simple requete pour afficher le petit formulaire de modification (avec un textarea où tu affiches la définition a modifier)
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
13 sept. 2008 à 11:29
Salut
Tu peux utiliser l'Ajax pour récupérer dans une base de données et l'afficher dans un textarea, sans recharger la page.
Il suffit dans ton champs inptu de mettre un "onChange=''" qui appelle ton script Ajax, et de créer une div pour récupérer tes infos dans ton textarea.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
Rejoignez-nous