Help petit soucis de bouton et d'affichage

lylourouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 17:30
lylourouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 12:49
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire une animation, et j'ai un soucis...est ce quelqu'unn peux m'aider??? merci :)

Mon anim simule un kiosque a journaux. Sur chaque coté du kiosque il ya differentes affiche de magazine, quand on passe dessus, l'image s'affiche en plus grand au centre du kiosque ( pour cela j'ai créer des boutons).
J'ai 3 affiches sur le kiosque, et je souhaite que chacune d'elles s'affichent en plus grand au centre du kiosque quand on passe sur les petites affiches.
J'ai utilisé les fonction .visible=true et false et ca marche, pour que les grandes affiches n'apparaissent que lorsque l'on passe avec la souris sur la petite affiche.
Le probleme, c'est que je souhaite egalement que les grande affiches reste au centre ( elle disparaisse car avec les boutons je suis juste ne survol), pour permette ensuite, en cliquant dessus d'envoyer vers un page html.

J'espere que ce ne n'ai pas trop confus
si quelqu'un peux m'aider ca serai vraiment cool
Merci d'avance

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 sept. 2008 à 19:13
salut
regardes du cote de la fonction createEmptyMovieClip() et de loadMovie() dans l'aide de flash (F1)
tu trouveras exactement ce que tu recherches
a+
0
cs_JeMi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
9 sept. 2008 à 10:24
Salut, (AS2 ou AS3 ?)

Tu peux tout simplement enlever les fonctions de "sortie de survol" qui masquent actuellement les affiches et ajouter les "visible= false" directement sur les actions de survol, sauf pour l'affiche en question. De cette manière, seule l'affiche survolée reste au centre du kiosque et elle reste y compris lorsque tu sors du bouton. Par exemple pour 3 affiches :

BoutonDeLAffiche1.onRollOver = function():void {

      affiche1.visible = true;
     affiche2.visible = false;

     affiche3.visible = false;
};

BoutonDeLAffiche2.onRollOver = function():void {


      affiche1.visible = false;


      affiche2.visible = true;


     affiche3.visible = false;

};

BoutonDeLAffiche3.onRollOver = function():void {
     affiche1.visible = false;


     affiche2.visible = false;


     affiche3.visible = true;

};

Et pour le "click" sur les affiches au centre :

affiche1.onMouseDown = function():void {
     getURL( "ta_page1.html" , "_self" );
};

etc...

[mailto:je-mi@wanadoo.fr Je-Mi]
0
lylourouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 12:49
Merci beaucoup de votre aide, effectivement en enlevant les fonctions de survol , ca fonctionne.
Merci pour le code d'exemple, ca m'a beaucoup aidé  :)

Bonne journée

Lylou
0
Rejoignez-nous